Chapitre 27

15.2K 734 265
                                    

~ Je ne te dis pas que ce sera facile, juste que ça en vaut la peine ~


PDV Alya

Je m'apprête à descendre les escaliers, quand Hayden me retient et m'entraîne dans une chambre. Il la traverse et ouvre la baie vitrée qui donne accès à un balcon. La vue est magnifique, mais je suis beaucoup trop encolère pour la contempler. J'appuie mon dos contre la rambarde de verre et croise mes bras sur ma poitrine. Je le toise, attendant qu'il commence.

- Je te demande juste de me comprendre

Son calme est complètement contradictoire avec son état d'il y a quelques minutes et s'en est déconcertant.

- Te comprendre ? Demandé-je en rigolant sarcastiquement.

Alya...

- Je t'écoute, le coupé-je.

Il semble réfléchir, peser le pour et le contre. Il lâche un soupir frustré et se décolle du mur sur lequel il était appuyé.

- J'essaie, Alya. J'essaie de toute mes forces, tu sais.

- T'as déconné, Hayden.

- Je le sais princesse, je suis désolé, dit-il en caressant ma joue.

Je retire sa main d'un coup sec. Même si ses excuses ne me laissent pas de marbre, ça ne suffit pas. Ses sauts d'humeurs me fatiguent. Je reconnais que je ne suis pas facile, mais je lui pardonne déjà trop facilement. Ce jour-là, il m'a brisé et je ne devrais pas l'oublier.

Flash-back

T'en a pas marre, hein ? T'en a pas marre de me courir après comme un petit chien ?

J'entends plusieurs rires, Jason et ses potes me lancent un sourire narquois. Ils sont fiers du monstre qu'ils ont créé. Je n'ose même pas tourner la tête pour regarder les gens autour de nous. J'aurais dû partir depuis un moment, je le savais mais je n'ai fait qu'à ma tête. Pars Alya. Maintenant. J'essaie mais je n'y arrive pas. Ses paroles vont me faire mal, je le sais, et pourtant je suis comme paralysée. Mon être tout entier me crie de m'en aller, mais mon corps ne réagit pas.

- Par ce que moi, j'en ai plus que marre. T'es toujours là, à me raconter ta vie inintéressante, à me demander des conseils alors que je m'en bas les couilles. Tu comprends, Alya ? Je n'en ai rien à foutre de toi.

Mes pieds ne veulent toujours pas se décrochés du sol et les larmes me montent. Ne pas pleurer. Ne pas le laisser gagner.

Oh... regardez, elle va pleurer, couine son connard de pote.

Je vois une lueur de détresse passer dans son regard et sa mâchoire se contracter. Mais c'était bien trop rapide pour que j'en sois certaine. Je l'ai rêvé, c'est sûr. Mais, son regard... il y a quelque chose dedans qui me dit de partir le plus vite et le plus loin possible. Hayden et moi avons toujours su nous comprendre sans parler. Alors, à cet instant précis, je suis sûre d'une chose. Ilva me détruire.

- Bref, reprend-il en haussant le ton, moi j'en ai marre. Quand ce n'est pas pour me coller, c'est pour me supplier de te baiser, dit-il d'un ton méprisant.

J'écarquille les yeux. Dites-moi qu'il n'a pas dit ça. J'entends de nouveaux rires, beaucoup de rires.

- Ce sera quoi la prochaine étape ? Te retrouver à quatre pattes dans ma cham...

Ma main s'écrase violemment sur sa joue, l'empêchant de finir. Sa tête pivote sous le coup et le bruit résonne dans un silence de mort. Plus personne ne parle pendant quelques secondes. Mais le brouhaha reprend très vite, mélangeant rires et applaudissements. Certaines personnes prennent même plaisir à huer comme des primaires.

Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant