Chapitre 35

12.8K 606 172
                                    

~Il faut de tout pour faire un monde. Il me faut toi pour faire le mien ~


Ma respiration se bloque, je ne réfléchis plus. La colère s'empare intégralement de moi et mes pieds partent tout seuls. Je me dirige vers le jardin et ce que j'y vois me fige. Chelsea est là, debout à côté de la piscine. Elle se rapproche dangereusement d'Hayden et il ne fait rien. Il ne bouge pas et la laisse s'approcher. Cette pouffe tourne les yeux vers moi, tout en continuant de garder sa tête en direction de MON copain. Elle ne perd pas de temps et presse violemment ses lèvres contre celles d'Hayden. Mon cerveau tourne à dix milles et je me pose la question : partir ou y aller ?

Ma réflexion ne dure pas deux secondes, je marche dans leur direction. J'ai déjà lu assez de roman d'amour pour savoir que prendre la fuite dans ce genre de moment ne sert à rien.

En me mettant avec Hayden je savais que beaucoup de filles iraient jusqu'à donner leurs corps pour briser notre couple. Mais je ne les laisserais pas faire, encore moins cette pimbêche décolorée.

Hayden repousse brutalement la pétasse qui s'est jeté à son cou, et quant à moi, je me jette sur elle pour la pousser dans la piscine. C'est peut-être puérile, mais vous savez quoi ? J'ai adoré.

Hayden relève les yeux vers moi et ceux-ci s'ouvrent grand. Il va pour parler mais je le stoppe d'un geste de main.

- Toi, tu la ferme. Commencé-je durement. J'ai beau être assez intelligente et mature pour comprendre ce qu'il vient de se passer, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toi, j'appuie mon index sur son torse, tu l'as laissé elle, je désigne l'autre, entrer chez toi.

- Alya c'est pas du tout...

- J'ai dit, tu la ferme ! haussé-je le ton.

Ma réaction est peut-être en total désaccord avec ce que j'ai dit un peu avant, mais je ne peux juste pas être compréhensive à cent pourcents. Je suis une fille, après tout.

- Elle a toujours tout fait pour foutre la merde entre nous. Même avant que l'on recommence à se rapprocher cette année. Et toi, tu l'as laisse entrer chez toi ? Et puis merde au-delà de tout ce qu'elle a fait, c'est quand même ton ex, putain !

Ça aurait été une fille, gentille et respectueuse, je n'aurai pas eu autant de problèmes avec le fait qu'il parle avec son ex. Mais il faut me comprendre, on parle de Chelsea, la fille qui se tape tout ce qui bouge et qui n'a aucun scrupule à détruire les couples des autres. Je sais qu'ils n'étaient pas ensemble par amour. C'était juste pour le cul et la popularité. Tout le monde le savait et enfaîte, ils ne s'en cachaient pas vraiment, mais même.

Je ne vais pas m'attarder à me justifier pendant de longues minutes car enfaîte... j'ai raison. Un point c'est tout. Je tourne la tête vers l'autre qui flotte dans l'eau, nous regardant avec un de ses sourires mauvais dont elle a le secret. Je m'attendais à ce qu'elle fasse une réflexion clichée du genre : '' mon brushing !! '', ou encore '' mon maquillage n'est pas waterproof '' (à lire avec une voix de cruche).

Mais non, elle se contente de rester là, en souriant, satisfaite de la merde qu'elle vient de foutre.

- Sors de cette maison tout de suite !

Je sursaute et me tourne vers celui qui vient de hurler. Je reste stoïque quand je constate que celle qu'il regarde, c'est... moi ? Non, ça ne peut pas être ce que je crois. Il ne peut pas faire ça.

Je fronce les sourcils et sens mes yeux s'embuer. Hayden le remarque et fronce les sourcils à son tour. Il semble comprendre et se tourne vers Chelsea. Celle-ci affiche un grand sourire de vainqueur qui disparaît vite quand Hayden crie de nouveau.

- Je t'ai dit DEGAGE !

Cette fois-ci, c'est elle qui sursaute et prend un air choqué, vexé. Cependant, elle ne dit rien et se dépêche de sortir de l'eau pour se diriger à l'intérieur, sans oublier bien sûr de me bousculer.

Hayden me fixe, le regard désolé. Je n'ai pas le temps de lui dire de la suivre pour vérifier qu'elle parte bien que Becky passe sa tête par la baie vitrée et crie :

- Je m'occupe de la blonde décolorée !

J'esquisse un sourire avant de me reconcentrer sur Hayden. Il inspire profondément et se lance :

- Je sais de quoi ça à l'air mais je ne te ferai jamais ça. Je suis conscient que ça porte à confusion mais tu me connais, princesse. Elle n'est rien pour moi alors que toi, tu es tout. Et si ça ne te suffit pas, je ne t'aurai jamais trompé en sachant que Tommy est à côté et que tu pouvais rentrer du spa avec Becky à tout moment. Je suis plus intelligent que ça quand même.

Il sourit. J'ai bien compris sa tentative d'humour mais ça ne me fait qu'accroître ma colère.

- Je vois que tu as pensé à tout.

Il perd son sourire et soupire. Il me regarde et je sens le pire venir.

- Je t'aime plus que ma propre vie, Alya. Je t'aime depuis que mon cœur est capable d'aimer. Tu crois vraiment que je serai capable de foutre en l'air plus de seize ans d'amitié et autant d'années d'amour ? Merde Alya, on a dix-sept ans et on n'a toujours pas pu profiter d'une vie à deux. Je serai incapable de te trahir et de te perdre alors que ces trois années loin de toi ont été les plus durs et longues de ma vie ? J'en ai marre Alya, je suis fatigué. Je suis prêt à surmonter tous les obstacles que la vie mettra sur notre chemin pour être avec toi. Mais à deux, pas tout seul. Alors si être heureuse avec moi n'est pas ce que tu veux, la porte est là-bas, dit-il en désignant l'intérieur.

Je prends le temps de bien assimiler tout ce qu'il vient de me dire. J'aimerais lui en vouloir pour sa dernière phrase mais je n'y arrive pas. Je suis fatiguée, tellement fatiguée. Hayden a baissé la tête et fixe le sol, comme s'il avait peur de la décision que j'allai prendre. Alors, je décide de laisser tomber toutes les injures et méchancetés que j'avais prévu de lui sortir et me contente de lui dire ce qui me paraît être le mieux.

- Hayden ?

- Hum, bougonne-t-il, nerveux.

Je t'aime et embrasse-moi.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Hello ! Vous allez bien ?

Le chapitre vous a plu ? 

Comment trouvez-vous Chelsea ? 

Et la relation d'Hayden et Alya, elle vous plaît toujours ? 

Just because it's youWhere stories live. Discover now