Chapitre 8

17.7K 799 288
                                    


~Tu es mon aujourd'hui et tous mes demain ~

Nous sommes lundi et je suis assise au fond du bus. J'attends Leïla qui monte un arrêt après le mien et Justine qui monte après Leïla. Nous n'habitons pas loin les unes des autres et c'est un vrai bonheur. Hier, nous avons continué à faire les magasins jusqu'aux alentours de 16 heure, puis nous sommes allées à la plage pour nous balader un peu. Je me demande bien comment va se passer cette semaine. J'espère qu'il n'y aura pas trop de tension entre Hayden et moi.

Mes pensées sont interrompues par Leïla qui s'assoit à mes côtés. Je lui fais la bise puis nous commençons à discuter de tout et de rien. Nous sommes vite rejoins par une Justine à la mine désastreuse. D'immense cernes camouflés tant bien que mal lui encadre les yeux. Ses cheveux sont à peine coiffés et elle est habillée d'un simple legging avec un t-shirt nike. Elle qui est d'ordinaire toujours apprêtée et souriante. Leïla et moi nous regardons, l'air inquiet. Notre meilleure amie vient nous rejoindre sur les places du fond. Nous la plaçons entre nous pour pouvoir l'écouter attentivement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande en même temps que Leïla.

Sans même nous répondre elle éclate en sanglot et la voir comme ça me brise littéralement le cœur. Nous essayons de la calmer du mieux que l'on peut, mais ce n'est pas chose facile. Elle arrive tout de même à se calmer et fini par articule rentre deux sanglots :

- Chase et moi... je crois que c'est fini.

Je fronce les sourcils. Je ne comprends rien. Chase me l'aurait dit si ça allait mal entre eux, Justine aussi. Et puis hier tout allait bien. Je lui demande de nous expliquer la situation et ma colère monte.

- Il s'éloigne de moi. Normalement on se voit tous les week-ends, mais là, quand je lui ai proposé il m'a rembarré sèchement. Il ne m'a pas parlé du week-end. C'est à peine s'il répondait à mes messages. C'est comme ça depuis la semaine dernière, je n'y comprends rien.

*

- Espèce de connard, ramène ton cul tout de suite !

Je me dirige d'un pas déterminé vers la bande d'abrutis qui me sert de potes. Et il se trouve que le plus abrutis de tous n'est autre que mon meilleur ami, qui fronce les sourcils en m'apercevant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi les filles sont restées là-bas ? S'inquiète Lucas.

En effet, nos trois amies sont restées près du hall pour réconforter Justine, me laissant partir en furie vers notre banc habituel. J'ignore totalement la question de Lucas et continu :

- Pauvre imbécile ! Hurlai-je à l'attention de mon meilleur ami.

Mais qu'est-ce que t... 

- Ne fais pas l'innocent ! Je le coupe hystérique.

Alya, cette histoire ne te regarde pas.

- Bien sûr qu'elle me regarde ! Ce matin je m'apprêtais à passer une merveilleuse journée, quand ma meilleure amie est rentrée dans le bus, les yeux cernés, les cheveux mal coiffés et avec une mine de mort vivant ! Je m'exclame en agitant les mains.

Aly...

- Je n'ai pas fini ! Je le coupe. Elle a éclaté en sanglot dans nos bras. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Tu m'avais promis, Chase ! Tu m'avais promis de ne pas lui faire du mal inutilement, surtout sans lui donner d'explications ! T'es vraiment qu'un...

Just because it's youWhere stories live. Discover now