Chapitre 14

16.2K 732 111
                                    


~ Un désir ne change rien. Une décision change tout ~


- Qu'est-ce que tu me veux ?

Ma réaction peut paraître immature et brute mais pour être totalement honnête, je n'arrive juste pas à le comprendre et ça me rend folle. Pourquoi me dire toutes ces belles paroles pour ensuite m'éviter durant une semaine entière ? J'ai conscience de ne pas avoir fait de pas vers lui, mais c'est lui qui atout foutu en l'air entre nous et j'estime avoir déjà fait beaucoup d'efforts pour faire repartir notre amitié sur de bonnes bases.

Il me désigne d'un signe de tête l'assiette qu'il tient en main puis regarde ce qui allait me servir de dîner.

- Sérieusement, princesse ? Dit-il avec un sourire moqueur.

Voyant que je ne suis pas d'humeur taquine, il souffle et s'avance vers moi.

- Liam m'a raconté.

Il dépose l'assiette sur ma table de chevet et s'assoit à mes côtés, plongeant ses iris vertes dans les miennes.

- Je me suis dis que tu devais être triste alors je t'ai amené une surprise.

- Quel genre de surprise ?

- Une surprise fatigante, mais merveilleuse. Il rit devant mon air confus avant de crier en direction de la porte : Aller bonhomme tu peux venir.

Une petite chose entre dans ma chambre en furie et me saute dessus.

- Alyyyyy ! S'exclame mon petit bonhomme préféré.

Tommy ! Tu m'as tellement manqué.

- Za fait longtemps.

Je ne peux m'empêcher de rire devant son sourire aux dents manquantes.

- Alors mon petit ange, je veux que tu me racontes tout ce que j'ai raté.

- Je peux rester ?

J'avais presque oublié sa présence. Je tourne la tête vers lui puis vers mon petit monstre qui m'implore du regard. Je déplace mon ordinateur sur la table de chevet de l'autre côté de mon lit, puis je fais place au bou... enfin, à Hayden. Désolé, question d'habitude.

Il s'installe à côté de moi mais sur la couette. J'esquisse un sourire en voyant ça.

- Bah quoi, je n'ai pas oublié ton obsession pour l'hygiène et la propreté, ricane-t-il.

Hé, ce n'est pas une obsession, me défends-je.

Hum, hum.

Nous nous regardons avant de rire. Son rire. Si vous saviez comme ce son m'avait manqué. Putain, mais qu'est-ce que je fais. C'est trop facile. Il lui suffit de débarquer avec Tommy pour que je baisse ma garde que j'ai peiné à reconstruire durant cette semaine de silence absolu. Non, je dois être plus forte !Comme s'il lisait dans mes pensées il me dit d'un air triste :

- Je sais Alya, je sais. Laisse-moi profiter de ce moment, je t'en supplie. Je sais que je ne le mérite pas mais laisse-moi entendre ton rire à nouveau. Rien qu'une fois. Après, tu pourras continuer à me détester.

J'acquiesce en sachant pertinemment que cela fait un bon moment que je ne le déteste plus. Je n'en étais pas sûre mais il ne faut pas se voiler la face, depuis l'épisode des vestiaires je ne peux plus prétendre le détester.

Tommy commence à me raconter comment se passent ses journées d'écoles, il me parle de ses amis, du menu de la cantine et de toutes les choses importantes pour un enfant de six ans. Il finit par s'endormir, sûrement fatigué d'avoir autant parlé. Je me tourne vers Hayden qui me regarde tenir son frère de mes bras, attendrit. Je décide de faire le premier pas en engageant la conversation.

Just because it's youWhere stories live. Discover now