Chapitre 4

19.4K 941 141
                                    

~ Ce que mon cœur dit, ma bouche ne le dit pas~

Il est là, à me fixer de ses iris fascinantes, sans laisser paraître la moindre émotion. Je n'arrive pas à décrypter son regard. Il ne me semble pas y voir de la colère et pour une raison que j'ignore totalement, cela me rassure. Menteuse tu sais très bien pourquoi. Pourquoi tout est aussi compliqué avec lui ? Après de longues secondes qui m'ont parues des heures, il met fin à ce contact.

- Lâche moi connard, hurle Leïla.

Très glamour Lélé. La scène qui s'offre à nous est aussi ridicule qu'hilarante. Jake porte Leïla en sac à patate et celle-ci se débat en hurlant pour qu'il la repose. Malheureusement pour elle, Jake est plutôt baraqué, c'est donc peine perdue. Il revient vers nous et dépose ma meilleure amie sur la terre ferme, indifférent au flot d'insultes et de coups qu'elle lui assènent.

- Prenez une chambre, lance Hayden visiblement tout aussi amusé que nous de la situation.

Leïla lève son majeur en l'air avant de se tourner vers moi et de déclarer bien assez fort pour qu'il entende :

- Je comprends mieux pourquoi tu le surnomme le bouffon.

Son regard s'assombrit et je comprends de suite qu'elle a bel et bien touché un point sensible. Peut-être qu'il ne se fou pas tant que ça de moi et de mon avis sur lui ? Ma pauvre, t'es pitoyable. Hayden ne répond rien, se décolle du mur sur lequel il était resté adossé depuis tout ce temps et il se dirige vers le hall sans un mot.

- Oups, je crois que j'ai touché un point sensible, dit-elle en m'étant sa main devant sa bouche comme une enfant venant de faire une bêtise.

Il n'est pas très compliqué de comprendre qu'en vérité, elle est très amusée par la situation et est aussi très fière de ses paroles, mais ça, aucun des amis d'Hayden ne semble le lui reprocher. Jake arbore même un léger sourire en coin.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux le laisser tranquille, dit Rosalie avec un sourire bienveillant.

- Bon, c'est pas tout mais on devrait aller chercher nos affaires pour le prochain cours, propose Émilie.

Nous acquiesçons tous, et commençons à marcher en direction du hall menant aux casiers quand quelqu'un m'attrape doucement le poignet pour m'arrêter. Je me retourne et découvre avec surprise Émilie et Rosalie. Elles me font signe d'attendre que les autres s'éloignent un peu, puis Émilie commence :

- Écoute, je voulais juste te dire que même s'il ne le montre pas, Hayden est encore beaucoup attaché à toi. J'ai vu sa tête quand il a vu ton nom sur la liste, il était vraiment content. Je pense sincèrement que tu lui manques et Chase aussi d'ailleurs. Mais bon, je ne vais pas t'apprendre comment est Hayden, il ne l'avouera jamais... du moins pas maintenant, conclut-elle avec un léger rire.

- Tu sais, j'ai beau essayer de le détester de toute mes forces, je n'y arrive pas. Cependant, je ne peux pas lui pardonner si facilement, pas après ce qu'il m'a fait. Tu étais là. Tu sais ce qu'il a dit et à quel point ces paroles étaient blessantes.

- On le sait Alya, mais à cette époque il s'était entouré de personnes peu, voir absolument pas fréquentables. Penses-y juste, me conseille Rosalie.

Je leur souris pour les remercier et nous continuons notre chemin. C'est bizarre, je ne les connais que très peu et pourtant ces filles inspirent tellement de confiance que j'ai pu me confier à elles sans problème. J'espère juste que je ne le regretterai pas.

Une fois arrivées dans le couloir, nous nous séparons pour rejoindre nos casiers respectifs. Je rejoins Leïla et Justine qui sont déjà près de celui que l'on partage toutes les trois.

- Alors de quoi t'ont parlé les filles ? Me demande Ju'.

- De Hayden. Elles pensent que Chase et moi lui manquons, dis-je en rigolant, peu convaincue.

- Tu sais très bien qu'elles ont raison, mais au lieu de tirer des plans sur la comète, attendons de voir comment il se comporte, lance Leïla.

Ju' et moi acquiesçons, puis la sonnerie nous indique qu'il la reprise des cours. Mes deux meilleures amies me font un rapide câlin, avant de partir tandis que je rejoins Chase pour que nous puissions faire de même. 


- - - - - - - -

Deux chapitres en une soirée, je gère mdr ! 

Merci à tous ceux qui lisent, commentent ou votent cette histoire, ça me touche vraiment. J'ai commencé à publier il y a quatre jours et on est déjà à plus de cinquante vues ! Merciiiii

Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant