Chapitre 18

15.3K 675 96
                                    

~Lorsque ton passé t'appelle, ne réponds pas, il n'a rien de nouveaux à te dire ~


Je suis réveillée par le vibreur de mon téléphone. J'ai dû oublier de le mettre en mode avion mais bon, vu ce qui s'est passé, hier je pense que c'était le cadet de mes soucis.

Flash-back 

Nous avons fini de débarrasser la table depuis un moment. Les parents sont déjà couchés Liam dort à côté de moi et Tommy est sur lui. Toujours aucune trace d'Hayden. Je me lève du canapé de Liam et marche en direction de la terrasse. C'est sans surprise que je le trouve, là, assis sur un transat, contemplant les lumières de la ville. De là où nous sommes, on peut voir une bonne partie de Los Angeles, c'est magnifique. Je m'avance et constate qu'il tient une cigarette entre ses doigts. Il faudra que je pense à lui en reparler, car il n'a pas intérêt à avoir recommencé. Je prends place sur le transat collé au sien en espérant que cette discussion ne tourne pas mal.

Il ne parle pas, ne bouge pas. Il se contente de regarder l'horizon, comme si je n'étais pas là. Je sais déjà que peu importe ce que l'on va se dire, cette conversation se terminera mal. Reste plus qu'à savoir à quel point.

- Dis quelque chose s'il te plaît, lui demandé-je, fixant moi aussi l'horizon.

Je savais que ce ne serait pas facile mais tu ne fais pas d'efforts non plus, me dit-il froidement.

Je lève la tête vers le ciel noir et essaie de garder mon calme mais il ne le mérite pas.

- Tu n'es qu'un connard égoïste, lâché-je calmement.

Pardon ? S'étonne-t-il en se tournant dans ma direction.

Tu m'as très bien entendue. Tu ne penses qu'à toi. Putain mais merde, je jure en me levant, tu sais ce que j'ai enduré quand tu m'as laissé ? Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne sortais plus. Je ne faisais plus rien ! m'exclamé-je. Tout ça pour... toi, lâché-je avec dégoût.

Il me regarde mais ne dit rien.

- Parle, merde !

- Tu crois que c'était facile pour moi ? Vous étiez là, à toujours vouloir m'aider mais je ne voulais pas d'aide ! Hurle-t-il en se mettant debout. Alors j'ai dû prendre la décision la plus dure de ma vie.

- Mais de quoi tu parles ? Crié-je en me levant à mon tour.

Je vous voyais, reprend-t-il calmement, je voyais votre joie de vivre disparaître à vue d'œil. Vous changiez et c'était de ma faute. Ose me dire le contraire.

Je baisse la tête. Il a raison, je le sais. Le voir aussi malheureux sans qu'on ne puisse rien faire nous pompait le moral et ça jouait clairement sur notre humeur. Mais ça n'avait aucune importance. Le plus important était de l'aider. On a échoué.

- Je traînais avec des mecs dangereux, j'étais de mauvaise humeur tout le temps, je vous envoyais chier dès que possible. Alors j'ai pris une décision... la décision de vous sauver vous, même si ça voulait dire me perdre, moi et mes meilleurs amis par la même occasion.

Je le regarde avec haine. Il n'avait pas le droit de prendre cette décision, c'était à nous de la prendre. Même si c'était pour notre bien, il n'avait pas le droit !

- Après l'arrivée de Tommy, ça allait mieux mais mon père n'a pas tenu longtemps. Il s'est vite remit à boire et c'était la fois de trop. Mais tu sais tout ça, t'en étais témoins.

Je ne sais pas quoi dire. Je sais à quel point ça a été dur pour lui quand son père s'est remis à boire. C'était une addiction pour lui et même si aujourd'hui il a complètement arrêté, cette addiction a causé beaucoup de dégâts. Il n'était pas violent, il n'a jamais levé la main sur Hayden ou sa mère. Mais il rentrait bourré à n'importe quelle heure, il a fini par perdre son travail et passait ses journées soit au pub soit sur le canapé. Tommy n'était pas prévue au programme, mais il a sauvé cette famille. Du moins pendant un certain temps. Au bout de quelques années, Tim a replongé malgré tous ses efforts et ça a été la goutte de trop pour Hayden. Il a commencé à traîner avec des mecs louchent qui lui ont fait connaître l'alcool et la drogue. Chase et moi avons asseyez de l'aider du mieux que l'on pouvait pour le faire sortir de tout ça mais ça nous détruisait à petit feu car Hayden faisait tout ce qu'il fallait pour nous repousser. Et puis un jour, il a fini par mettre fin à notre amitié. Aujourd'hui, je sais qu'il était conscient de ce qu'il faisait. Il était conscient que ça nous sauverait, mais il ne sait rendu compte que trop tard que nous récupérer serait chose difficile.

- Tu aurais dû te battre. Il me regarde. Tu aurais dû te battre pour nous car c'est ce qu'on a fait et c'est ce qu'on aurait continué à faire peu importe les conséquences. Il me regarde sans aucune émotion. Mais t'étais juste trop lâche pour ça. Par ce que oui, Hayden, c'est ce que tu es : un lâche qui ne mérite même pas d'être dans nos vies.

Fin du flash-back

Après ça je suis retournée dans ma chambre sans le laisser en placer une.

Je suis fatiguée de cette situation. On tourne en rond et ça me soûle. Je suis sûre que ça vous soûle aussi, d'ailleurs. J'aimerai pouvoir dire que je vais passer une bonne journée et faire comme si la situation ne m'atteignait pas mais ce genre de phrase, je les répète constamment et le résultat est toujours le même. Je pense plutôt que je vais l'éviter, même si c'est un comportement immature.

J'attrape mon téléphone, bien décidée à passer la journée dans ma chambre. J'ai plusieurs messages.

Dans le groupe ''les bombasses'' :

Justine :Alors Aly, ton week-end avec le beau gosse ?

Émilie :Ouiii ! Raconte.

Leïla :Il a intérêt à bien se comporter !! J'espère que vous passez un bon moment quand même.

Rosalie :Aller Alyaaaaa raconte.

Si tu savais Leïla...

Les messages ont été envoyés ce matin. Je leurs tape une brève réponse en leurs disant que tout allait bien jusqu'à hier et que je leur raconterai tout lundi.

De Liam : Hayden est rentré énervé hier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'espère que ça s'arrangera.

De moi :Fais pas gaffe. Quel est le programme de cette aprèm ?

De Liam :Piscine, barbecue... Bref, on reste à la maison en s'éclatant. Tu viens déjeuner ?

Je regarde l'heure. 11H20.

C'est vrai que j'ai faim mais je ne veux pas le voir, il faut que je trouve une excuse.

De moi :J'ai mal au ventre. Problème de filles... Je vais rester me reposer un peu, je descendrai plus tard.

Bon, pas top comme excuse mais c'est mieux qu'un simple '' j'ai mal à la tête''.

J'attends depuis plusieurs minutes mais il ne me répond pas. J'espère juste qu'il ne me prépare rien.

Quelques minutes plus tard, on toque à ma porte.


- - -  - - -  - - -  - - - 

Hello ! J'espère que vous allez bien. 

Pour être honnête, je n'avais absolument pas la motivation de corriger ce chapitre ce soir donc bon, j'espère qu'il a quand même été agréable à lire ! :)

La suite demain <3


Just because it's youWhere stories live. Discover now