Chapitre 9

17.3K 793 286
                                    


~ Nous sommes nos choix

Je déteste le mardi. Les cours sont nuls et semblent interminables. Et comme si l'univers voulait rendre cette journée encore moins facile à vivre, il pleut averse. Le cours d'histoire va bientôt commencer et je dois me dépêcher de gagner la salle si je ne veux pas être en retard. Lorsque je rentre, les mecs sont au fond de la classe, profitant sûrement que le prof ne soit pas encore arrivé. Rosalie et Émilie ne sont pas encore arrivées, d'ailleurs, je me demande pourquoi tous ceux de leur groupe sont dans la même classe et pas le nous. Passons. J'approche d'eux et ils se retournent dans ma direction.

- Alya... m'avertit Hayden d'une voix calme.

Chase je sais que tu es au fond du trou, commencé-je en ignorant le brun, mais tu sais que je suis ta meilleure amie, non ? Voyant qu'il hoche la tête je continue. Elle nous a tout expliqué et crois moi ce n'est pas ce que tu crois.

Il baisse la tête, semblant réfléchir.

- Je lui laisse deux minutes à la récré, fini-t-il par dire.

Tu ne le regretteras pas mon Chasinou d'amour.

Beurk, Aly' tu m'as mis plein de bave, dit-il en s'essuyant la joue après mon bisou.

Beaucoup de bave pour beaucoup d'amour.

Tu m'aimes trop hein.

- Oui !

Nous rejoignons nos places lorsque le professeur entre, et j'ignore à nouveau l'étrange regard que le brun me lance avant de s'asseoir. 

Le cours est passé à une vitesse fulgurante. Rosalie et ses anecdotes délirantes y sont pour quelque chose. A la seconde même où la sonnerie résonne dans l'établissement, je me lève et ramasse mes affaires à la hâte. Rosalie, me toise d'un air moqueur mais je n'ai pas le temps. Moins de trente seconde après, je suis dehors.

- Justine !

Cette dernière se tourne vers moi. Elle a meilleure mine mais ce n'est qu'une façade, je le sais bien.

- Chase te donne deux minutes pour t'expliquer, dépêche-toi ! Lui annoncé-je essoufflée pendant qu'elle me saute dans les bras.

Merci Alya, merci mille fois.

- C'est ça les amies. Aller, maintenant va vite lui parler !


PDV Hayden.

A la seconde même où l'on franchit la porte qui mène à la cours, Justine vient vers nous. Le stresse se lit clairement sur son visage.

- Chase, est ce que je peux te parler s'il te plaît ?

- Très bien mais je veux qu'Hayden reste.

Bon et bien moi qui voulait éviter cette engueulade de couple, c'est raté. Rosalie et Em' s'en vont en touchant l'épaule de leur amie. Elles sont vite suivies par Jake et Lucas qui lance un regard à Chase, l'air de dire '' sois gentil mec''. Elle l'a trompé, qu'est-ce qu'on s'en fou qu'il soit gentil ou non.

- Alors ?

- Écoute, je sais ce que tu penses mais c'est tout sauf ce que tu crois.

- Ça, tu me l'as déjà dit, accouche maintenant.

Ouch, il est vraiment brutal. On dirait moi. La patience de la blonde s'amenuise à vue d'œil. Elle a tourné au rouge carmin en une fraction seconde. Je dirais qu'elle va exploser dans 3...2...

- Putain tu pourrais me laisser t'expliquer plutôt que de faire le connard de merde ! C'est parti.

Je t'ai vu embrassé un mec, tu m'étonnes que je fasse le connard !

- Tu sais très bien que Nath ne représente rien pour moi et ...

- Mais c'était Nathan en plus ? Tu te fous de ma gueule ! S'exclame-t-il.

Chase, Archibald, Luis Anderson tu vas fermer ta putain de gueule et m'écouter !

Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu tous ces prénoms à l'affilé. C'est bizarre, mais ils m'avaient manqué. Ou plutôt, leur propriétaire m'avait manqué. Elle aussi d'ailleurs. C'est pour ça que je n'ai pas aimé la voir m'ignorer tout à l'heure. Ça fait mal de voir qu'elle me déteste, mais je le mérite. Sa belle et longue chevelure brune m'a manqué. Je me souviens encore des heures que je passais à jouer avec ses ondulations. Ses yeux noisette, qui deviennent couleur ambre lorsqu'ils brillent au soleil. Sa bouche pulpeuse, ses longs et fins petits doigts, sa manière de marcher, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Elle semble sûre d'elle et dégage une aura si particulière qu'elle hypnotise tous les mecs qui se trouvent sur son passage, et le pire c'est qu'elle ne le voit même pas. Ses belles formes... mon dieu j'aime tout chez cette fille, c'est incroyable. Et puis merde, depuis quand je suis niais, moi.

Comme si elle avait senti mon regard, elle tourne la tête dans ma direction et je détourne vite le regard. Pourquoi je la regardais autant ? C'est juste une fille. Non, et tu le sais très bien.

Pour en revenir à nos deux tourtereaux, je m'étais tellement ... égaré que je n'avais pas remarqué qu'ils s'étaient calmés. Rectification : tu étais tellement occupé dans ta contemplation que tu as totalement oublié la présence des deux idiots à côté. Des fois, j'aimerai tuer ma propre conscience, mais il semble que ce soit scientifiquement impossible. Et ouais connard.

Alors, tu me pardonnes ?

- Oui, je suis désolé bébé, j'aurais dû t'écouter.

Il la prend dans ses bras et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel devant cette réconciliation absurde. Il faudra quand même que je demande à Chase un récapitulatif.

- C'est bon, on peut aller avec les autres maintenant, ou vous comptez baiser sur place ?

- Ta gueule Hayden, dit Chase en me frappant à l'épaule, faut vraiment qu'on te trouve une meuf, hein, ajoute-t-il. Je soupire. Tiens, pourquoi pas celle-là, reprend-t-il en me montrant une blonde d'un signe de tête. Elle a l'air sympa, pas le genre de fille que tu mets dans ton lit, conclut-il avec un sourire en coin.

J'ai compris. Il ne croit lui-même pas à ce qu'il raconte, alors pourquoi me dire ça ?

- Non merci, je préfère les coups d'un soir, dis-je d'un air détaché.

Je vois Justine lever les yeux au ciel avant de chuchoter :

- Dis plutôt que tu n'as qu'une seule fille en tête.


- - - - - - - - - - - - - - - -

J'attends vos avis :)

Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant