Chapitre 10

180 23 1
                                    

Elden continue à me parler et à m'expliquer le fonctionnement de la grange. Au bout d'un moment il regarde la grande horloge accrochée au mur et me dit :

— Il est bientôt neuf heures, c'est l'heure où les div trois prennent leur petit-déjeuner. Faut que j'aille en cuisine pour aider à tout amener sur les tables.

— Tu as besoin d'aide ?

— Toujours !

Je me lève et le suis jusqu'à la cuisine. Quand j'entre, je reste choquée. On dirait une cuisine de restaurant ! C'est énorme et une quinzaine de personnes peuvent cuisiner sans se marcher sur les pieds !

Elden me montre tous les plateaux posés sur le bar nous séparant des cuisiniers.

— Un plateau que tu décharges sur chaque table.

Puis il en saisit un et retourne dans le foyer, qui est le nom donné à la salle à manger. Je prends également un plateau et pousse les portes à mon tour. Des gens ont déjà commencé à s'installer aux différentes tables. J'épie mon ami du coin de l'œil pour savoir comment il fait. Il décharge à une main le plateau sur une table où toutes les places sont prises, puis, sans rien dire, il retourne à la cuisine.

Alors je fais comme lui. Forcément les gens me demandent qui je suis, et je leur réponds innocemment :

— Je m'appelle Adilya, je suis une amie de Elden et je suis venue lui donner un coup de main.

Et je m'en vais prendre un autre plateau. De temps en temps une table me demande ma division, mais je leur souris et fais semblant de ne pas avoir entendu la question. Au bout de quinze minutes, tous les plateaux sont déchargés, et toutes les tables sont occupées.

Je me rapproche d'Elden qui est accoudé au bar dans la cuisine et qui regarde ce qui se passe dans le foyer par les portes sans teint de la cuisine.

— Elden, tu sais quand est-ce que j'aurai mon programme ? Tu m'en as parlé plusieurs fois déjà.

— D'habitude les nouveaux le reçoivent vers neuf heures. Donc tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Je pense juste que Raydn te cherche dans toute la grange.

— Raydn ?

— C'est le gars qui s'occupe de donner les programmes aux nouveaux, et de faire des changements de programme quand il y a des changements de division.

— Ok. J'ai une autre question, tu m'as dit qu'on pouvait monter dans les divisions. Est-ce qu'on peut aussi descendre ?

Mon ami me regarde un peu bizarrement, puis me répond :

— Oui. C'est pour ça que je suis là. J'étais en div trois avant, mais j'ai fait une connerie, et pour me punir les commandants ont décidé de me faire descendre dans la hiérarchie.

— Merde, désolée.

Il sourit en secouant la tête.

— C'est pas de ta faute, et puis, cette connerie valait le détour, je ne regrette pas de l'avoir faite. Juste que maintenant je dois attendre neuf heures pour manger le matin, alors que je suis un lève-tôt.

— Bah alors pourquoi tu ne manges pas là ?

C'est vrai, ce qu'il me dit est contradictoire avec son comportement ! Mais il se tourne vers moi et me dit en rigolant :

— Tu ne crois tout de même pas que je respecte au pied de la lettre mon programme le matin, alors que je suis cuisinier !

Je rigole avec lui. Il a fallu que je devienne amie avec un mec qui se fout des règles. Si jamais il m'entraîne dans ses bêtises, ça va mal se finir !

On papote encore un peu, quand je vois un homme en costard parler à des gens qui mangent. Certains hochent négativement la tête tandis que d'autres me désignent du doigt. Ce doit être Raydn.

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now