Chapitre 11

163 21 2
                                    

Effectivement, une fois arrivé à notre hauteur, il se présente :

— Bonjour Adilya, bonjour Elden. Adilya, voici ton programme.

Il me tend une feuille A4 que je m'empresse de déplier et de regarder. Des horaires sont coloriés de différentes couleurs.

— Comme tu peux le voir sur la légende en bas, tu as beaucoup de temps libre. Nous te conseillons de le passer à faire du sport ou une activité pour la collectivité. Ce n'est cependant pas obligatoire. Ton entraînement journalier à lieu à dix heures, avec le reste de ta division. Les horaires que tu vois en bleu, tu les passeras dans la salle de commandement qui est sur le palier de la division cinq. Vu que tu es dans une division supérieure, tu n'as pas d'horaire de douche ni de couvre-feu. Tu as des questions ?

— Oui, en quoi consiste ma mission ?

Raydn grimace, et je vois mon ami sourire à mes côtés.

— Nous n'avons pas le droit de communiquer votre mission à une autre personne que vous. Vous la saurez quand vous viendrez dans la salle de commandement à l'horaire qui vous a été assigné. Et il sera bien entendu interdit de divulguer le motif de votre mission à quiconque. Y compris vos amis et votre mère. C'est compris ?

— Oui, merci pour cette précision.

Et l'homme repart en vitesse. Je me tourne vers Elden qui me prend par le bras et m'emmène dans les cuisines. Ici le bruit ambiant empêche les personnes de nous entendre. Je fronce les sourcils pour lui montrer que je n'ai pas compris l'objet de notre déplacement. Mon ami sourit une nouvelle fois et m'explique :

— Les missions ne sont confiées qu'à des personnes de division cinq. Tu es la deuxième div quatre de l'histoire de la résistance à recevoir une mission. Tu penses qu'il y a une raison à ça ?

— J'en sais rien, déjà que je ne sais pas ce qu'est ma mission, je ne peux pas en plus savoir pourquoi il m'ont choisie pour la mener à bien.

— Mouais... Tu me diras c'est quoi ta mission, hein ?

Je le regarde en essayant d'avoir l'air mécontente de ce qu'il vient de dire. Mais je commence à le connaître un peu. Je lui fais confiance, même s'il a l'air de tout prendre au second degré.

— Je ne sais pas... Si ça ne te concerne pas ok.

— Yes ! Bon, il nous reste une demi-heure à combler avant que tu aies ton entraînement.

Oh non, je l'avais déjà oublié ! Mais je sors à peine de mon évaluation qui a duré plus d'une heure !

— Je suis vraiment obligée d'y aller ?

— Oui, et si tu n'y vas pas, tu vas être de corvée de vaisselle ce soir. Sachant que seuls ceux qui sont de corvée font la vaisselle, en plus bien sûr des cuisiniers, ça prend du temps de nettoyer plus de mille assiettes et couverts.

— Mille ? Mais attends, on est combien à vivre dans la grange ?

— Je crois mille sept-cent quinze environ au dernier recensement. Mais il y a toujours des gens qui sont en mission dehors, d'autre qui sont trop mal en point pour bouger donc on ne les compte pas, et encore d'autres qui mangent avec le chef pour lui faire leur rapport. Donc le nombre de personne qui vivent ici et qui mangent au foyer varie énormément.

— Euh, Elden... Ça veut dire quoi trop mal en point ?

Mon ami fait la grimace avant de me répondre :

— Eh bien... Ici la violence est maître. Alors à moins de faire partie d'un groupe qui va te soutenir... Tu es seule face au monde, et certains en profitent. Il y a pas mal de gens qui se font tabasser tous les jours, et... nan rien.

— Si, qu'est-ce que tu allais dire ?

Il a l'air coupable et peiné à la fois, et je ne comprends pas pourquoi.

— Euh, en fait... Y a pas mal de nouvelles dans ton genre qui... euh... se font... enfin voilà quoi...

J'ai rien compris. Y a des filles comme moi, ok. Mais il leur arrive quoi ?

— Non, j'ai pas compris.

— Elles se font... violer.

PARDON ?! On se bat pour fabriquer un monde meilleur, et y en a qui ne trouvent rien de mieux que de violer les nouvelles recrues ?

— Et bah moi je ne me laisserai pas faire !

Je vois bien qu'Elden est mal après m'avoir dit ça. Mais en même temps, il vaut mieux que je sache à quoi m'attendre non ?

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now