Chapitre 53

108 16 0
                                    

Je sors de table avec Nikoley, Lushian et Rageed, et nous nous dirigeons vers la salle de bowling. Je suis déçue de laisser là mes amis, mais une partie de bowling avec mon homme, ça ne se refuse pas !

Nous entrons tous les quatre dans la pièce, qui est vide, tout le monde étant en train de manger. Les garçons choisissent une piste, et enclenchent la machine qui va nous distribuer les boules.

Les équipes sont vites faites, et je me retrouve avec Niko a envoyer les premières boules. Les deux autres garçons enverront les leurs juste après.

La partie avance difficilement, car les mecs s'amusent à se jeter dans les jambes des autres, pour fausser leurs lancers. Lushian a essayé une fois avec moi, mais il a vite compris que ses couilles prenaient pour lui s'il m'attaquait. Et comme tous les mecs, son choix a été vite fait.

Je ne fais aucun strike, mais Nikoley rattrape mes mauvais lancés. Je ne me fais pas d'illusions quant à l'aboutissement de la partie, Lushian et Rageed nous battent à plate couture.

Une fois la partie finie, je refuse de faire une revanche :

— Je n'ai pas envie de me faire écraser une nouvelle fois, merci bien !

Les garçons explosent de rire, et Lushian me traite de mauvaise perdante. Je fais semblant de mal le prendre, et nous montons ainsi au dernier étage de la grange, en nous chamaillant.

Mais une fois arrivés en haut de l'escalier, nous apercevons Raydn accoudé à la rambarde, l'air inquiet. Quand il nous voit, il se dirige vers nous et s'adresse à Nikoley :

— Il faut que tu viennes tout de suite en salle de commandement, on a des infos pas top.

Nikoley hoche la tête, m'embrasse rapidement et entre dans la salle après un rapide au-revoir.

Restée seule avec Raydn, Lushian et Rageed, je questionne le div six :

— C'est quoi ces nouvelles qui sont pas folles ?

— Je ne pense pas être autorisé à te le dire, désolé.

— Est-ce que c'est grave, même si tu ne nous dis pas la nature de l'info, dis-nous si elle est potentiellement dangereuse.

L'homme secoue la tête avant de lâcher l'info.

— C'est nos hackers informatiques. Ils ont piraté un compte d'une dirigeante de l'Union cet après-midi, et ils sont toujours en train de le fouiller, mais ce qu'ils ont déjà trouvé nous dit qu'on est dans la merde.

— Pourquoi ?

— Eh bien, il semblerait qu'il y ait un espion parmi nous. Et qu'il ait un moyen de parler avec l'Union. Ce qui veut dire que, même s'ils ne savent pas encore où on est, ils ne devraient pas tarder à nous trouver.

— Mais qu'est-ce qu'on va faire alors ?

Les trois garçons restent muets face à ma question, jusqu'à ce que Lushian dise :

— On va se battre plus tôt que prévu.

L'air grave, Raydn ajoute :

— Oui, on n'est pas totalement prêt, mais c'est la seule solution qui nous permette de rester en vie et de toute façon, on aura une seule chance contre le gouvernement. Ils sont en train de délibérer dans la salle de commandement. Ils doivent donner un rapport au général pour demain matin, sur le nombre d'hommes qu'on a, les armes, et plusieurs autres trucs.

— Mais pourquoi Nikoley y est ? Il ne fait pas partie des hauts gradés qui prennent les décisions, non ?

— Eh bien... Comment dire...

Rageed semble hésiter, mais finalement Raydn répond à sa place :

— Il est le porte-parole des résistants, et il est celui qui les connaît le mieux, vu qu'il vit dans la grange. Mais là où tu te trompes, c'est qu'il fait effectivement partie du petit nombre de personnes qui prennent des décisions pour la résistance. Tu ne le sais pas, mais avant qu'il vienne à la grange, il a reçu une formation du général lui-même. Personne ne sait ce qu'il lui a enseigné, mais quand il est sorti après trois semaines passées avec le général, ce n'était plus la même personne. Il était... plus sûr de lui, plus logique dans ses pensées, il avait un meilleur sens du droit que les autres... Enfin bref. Il aurait largement pu être en div six, et rester en dehors de la grange, et être dans les bureaux. Il serait d'ailleurs sûrement devenu général à la place du général au bout d'un peu de temps, mais bon... Il a préféré être sur le terrain, et rester avec ses amis, une position très louable en soit. Mais en faisant cela, il a peut-être privé la résistance d'un bon chef.

— Il ne m'a jamais parlé de tout ça, à moi.

Je suis déçue d'apprendre une partie de sa vie de la bouche d'un autre. Je ne sais pas quoi penser de ce qui vient de m'être révélé. Une partie de moi veut lui montrer qu'il ne faut rien me cacher, mais l'autre partie compatit et me dit qu'il n'est pas obligé de s'ouvrir à moi entièrement après quelques semaines de relation.

Lushian va me répondre, mais au même moment, la porte de la salle de commandement s'ouvre, et une vingtaine de personnes sortent. J'attends patiemment avec mes deux amis que Nikoley vienne nous voir.

Mais quand on le voit s'approcher, on comprend tout de suite que quelque chose ne va pas. Ce qu'il confirme en disant :

— On attaque demain soir, au coucher du soleil. Alors au boulot, il nous reste encore quelques préparatifs à faire !

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now