Chapitre 26

132 19 1
                                    

Je n'ai pas revu Nikoley depuis deux jours. Hier, je ne m'en suis pas souciée car je pensais qu'il avait besoin de réfléchir ; et puis les enfants sont arrivés, donc j'avais de quoi m'occuper. En effet, pendant mes heures de loisirs, j'ai dû m'occuper d'eux, ce qui est un job assez éreintant, je trouve ! Et puis mon esprit était calme puisque Jackson et ses potes ne sont pas venus m'embrouiller. Mais depuis ce matin, je ne l'ai toujours pas aperçu. C'est pas que j'ai absolument besoin de savoir où il est, mais je ne l'ai même pas vu de loin, il a l'air d'avoir disparu ! Non pas que je m'inquiète pour lui, mais bon...

Plus je repense à notre dispute d'il y a deux jours, plus je me dis que je n'aurais pas dû y aller aussi fort. C'est vrai, il est l'un des seuls en qui j'ai plus ou moins confiance, à part ma mère et Elden. Et peut-être aussi le chef cuistot... Là n'est pas la question. Je ne pensais pas tout ce que j'ai dit, et maintenant je regrette de m'être emportée. Mais après tout, il fallait bien que quelqu'un le remette à sa place, non ?

Voilà comment est mon cerveau en ce moment. En ébullition. Je me refais la scène dans la tête, et je me dis qu'à certains moments, j'aurais pu être un peu plus douce et compréhensive, juste un peu parce qu'il m'a quand même pas mal énervée.

Il est déjà tard le soir, et je suis en train de papoter avec Elden et ses potes, qui je dois le dire, ont tous un humour plus que suspicieux ! Lorsque soudain, la porte de la grange s'ouvre. C'est extrêmement rare qu'elle s'ouvre, je l'ai bien compris grâce à Elden ! Alors je me lève de ma chaise pour regarder ce qu'il se passe. A côté de moi, j'entends Lukaas, un ami d'Elden dire à mes côtés :

— La dernière fois qu'elle s'est ouverte en grand comme ça, c'est quand tu es arrivée avec ta mère Adilya.

Ça veut dire qu'il va y avoir des nouveaux ? Cool, comme ça les discussions ne seront plus toutes concentrées sur moi. Je suis assez petite, et je ne vois pas ce qui se passe. Elden, qui est monté sur une table, me raconte ce qu'il voit :

— C'est le général, il est avec Nikoley, un homme et deux gamines. Je me demande pourquoi le général aurait accepté de faire entrer des gamines dans la résistance. Et puis...

Je lève la tête vers mon ami pour voir pourquoi il a soudainement arrêté de parler. Il fronce les sourcils. Puis il descend de la table et me dit :

— Nikoley veut que tu ailles le voir. Il m'a fait des signes, et apparemment, il faut que tu voies les nouveaux.

Ça fait deux jours qu'il n'a pas donné signe de vie, et là il me convoque sans explications ? Nan mais vraiment... N'importe quoi !

Cependant je suis curieuse, et je me trace un chemin jusqu'à l'entrée. Alors que je traverse la limite entre le foyer et l'allée centrale, une main attrape mon bras. C'est Nikoley qui me tire en dehors de la foule. Grâce à lui, je sors rapidement de l'attroupement. Il est debout entre moi et les nouveaux. Je me penche pour voir derrière lui, mais il me maintient bien droite pour m'empêcher de voir.

— Pourquoi je ne peux pas voir ?

— Parce que. Avant que tu les rencontres, j'aimerais te dire quelque chose.

Il ne lâchera pas l'affaire.

— Ok, vas-y je t'écoute.

— Je veux que tu saches que... C'est moi qui suis allé les chercher, et que je l'ai fait à la fois pour toi et pour eux. Ils vivaient un enfer depuis quelques jours, et même si ce n'est pas forcément la meilleure solution, j'ai préféré les ramener à la grange. Si tu dois blâmer quelqu'un pour leur présence ici, c'est moi, ok ?

— Oui, mais pourquoi tu t'inquiètes ?

— Mieux vaut prévenir que guérir.

Et il s'en va sans rien dire de plus. Et là, je découvre les visages des membres de ma famille. Et je reste choquée. Qu'est-ce qu'ils font là ?

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now