Chapitre 31

127 19 0
                                    

Je me dirige le plus vite possible vers l'infirmerie. J'ouvre la porte sous l'escalier, et entre dans la salle d'attente. Je remarque que je ne suis pas seule. Un homme d'âge mûr est également là. Je ne lui pose pas de question et m'assois en attendant un infirmier. Au bout de cinq minutes d'attente, Adlyn entre dans la pièce. Elle sourit d'abord au vieil homme, sans me voir, puis son regard se porte sur moi.

— Qu'est-ce que tu fais là Adilya ?

Je souffle et lui réponds :

— Attaquée à l'arme blanche par l'autre salope.

La cousine d'Elden grimace, car elle a tout de suite compris à qui je fais allusion. Elle me fait signe de me lever, et elle m'entraîne dans une des salles de soins. Une fois la porte refermée derrière moi, elle soulève mon T-shirt, jette un coup d'œil à mes blessures et me dit :

— C'est pas vital, mais ça va me prendre un certain temps à m'occuper de toi, alors je vais juste donner à l'homme que tu as vu dans la salle d'attente ce dont il a besoin et je reviens. Ça ne prendra que quelques minutes.

— Vas-y, mais reviens vite, j'ai pas envie de souffrir longtemps...

Adlyn grimace et me répond :

— Assieds-toi, je vais m'occuper de l'homme, et je reviens avec le nécessaire pour m'occuper de toi.

Je prends place sur la table d'auscultation avec peine, puis je l'attends sagement. Elle ne tarde pas à revenir, les mains pleines de boîtes. Elle les place à côté de moi, puis soulève le bas du T-shirt pour observer longuement les deux coupures que m'a faite Cassandra.

— Eh bien, elle sait comment faire mal aux gens celle-là !

Adlyn m'applique un désinfectant sur les blessures, puis m'annonce qu'il va falloir recoudre par précaution, et que je ne vais pas pouvoir faire mes entraînements pendant au moins deux jours. Je souffle de dépit, l'autre salope se fera une joie de ne pas me voir venir à l'entraînement demain matin...

Adlyn ouvre alors une des boîtes qu'elle a amenées, et elle en sort tout le nécessaire pour me suturer.

— Je vais t'anesthésier pour que tu ne sentes pas l'aiguille.

Elle m'applique un chiffon humide sur le flanc droit pendant plusieurs minutes, puis elle commence à recoudre la plaie. Je ne sens pratiquement rien, juste une sensation étrange à l'intérieur de mon corps. Au bout de cinq minutes elle fait de même avec l'autre blessure sur mon flanc gauche. Pendant ce temps, je la questionne sur l'homme que j'ai croisé tout-à-l'heure :

— Tu semblais bien connaître l'homme de la salle d'attente tout-à-l'heure. Pourquoi ?

— C'est Jorus, un des plus vieux résistants encore en vie. Il est le doyen de la grange.

— Il a quel âge ?

— Cinquante-sept ans. Il a besoin de médicaments spéciaux tous les deux jours.

Adlyn se tait le temps de finir de couper les fils qui dépassent de mon corps, puis elle reprend la parole :

— Bien, maintenant que j'ai fini, je vais t'aider à aller dans la chambre de repos, parce qu'il est hors de question que tu remontes trois étages dans ton état.

Je ne dis rien, car je suis extrêmement fatiguée, et la laisse me conduire dans la pièce où elle m'a soignée la dernière fois. Elle m'aide à m'allonger sur un lit puis me dit :

— Je vais aller dormir, je reviendrai demain matin vers sept heures pour prendre mon poste et je viendrai vérifier que tout va bien pour toi.

— Tu pourras prévenir Elden quand tu le croiseras ? Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour rien.

— Je lui dirai juste que tu es à l'infirmerie, et je te laisserai lui expliquer ce qui s'est passé, t'inquiète.

— Merci.

Puis elle sort de la salle en éteignant la lumière, et en me prévenant qu'elle viendra me jeter un coup d'œil toutes les heures durant la nuit. Je me retrouve seule dans le noir, sans pouvoir bouger de peur de rouvrir mes blessures, la joie ! Je ferme les yeux, et je repense à ma journée. Le retour de Nikoley, l'arrivée de mon père et de mes sœurs, la soirée avec le massage de Nikoley, et l'attaque de Cassandra. Bref, de quoi rester éveillée toute la nuit.

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now