Chapitre 17

147 20 1
                                    

J'ai donc passé deux heures à écouter de la musique et à dessiner. Puis je me suis rappelée que j'avais un rendez-vous à la salle de commandement à seize heures ! Je laisse un mot sur ma porte pour qu'Elden ne soit pas étonné de ne pas me trouver dans ma chambre, et je me précipite de l'autre côté du palier pour ne pas être en retard le jour de ma remise de mission.

Je ne rencontre personne sur les cinquante mètres que je parcours, et je reprends mon souffle avant d'entrer dans la pièce.

Je me trouve dans une grande pièce avec quelques parois en verre qui séparent des bureaux. Il doit y avoir une cinquantaine de postes d'ordinateur, et une trentaine de personnes qui s'activent devant. Je m'approche du grand bureau devant et m'adresse à l'homme qui est derrière :

— Bonjour, je suis Adilya, division quatre. On m'a dit de venir ici à seize heures pour me donner une mission.

L'homme ne relève pas la tête de son écran et me répond d'une voix monotone :

— Attendez ici deux minutes.

Il téléphone à quelqu'un en disant que je suis arrivée, puis il raccroche et retourne à ses occupations sur son ordinateur.

J'attends appuyée contre le mur, et bientôt une femme dans la force de l'âge se présente à moi.

— Je m'appelle Maecy et je suis responsable des missions. Suis-moi.

Je m'empresse de marcher derrière elle sans dire un mot. Elle m'emmène à un poste libre, me fait signe de m'asseoir, et pose quant à elle sa cuisse sur le bureau. Elle me tend un papier et me dit :

— Voici ta mission, ton code de session d'ordinateur et tes horaires. Tu es priée d'accrocher cette feuille au tableau de bois à l'entrée. Ensuite, parlons de ta mission. Tu n'as que les grandes lignes sur ta feuille, et je préfère répondre à tes questions maintenant plutôt que ne fasses tout foirer plus tard.

Cette femme est à la fois très professionnelle et dédaigneuse. J'écoute les consignes sans broncher.

— Tu vas devoir fabriquer de fausses identités pour les originels, pour que nous puissions les intégrer dans la base de données de l'Union, et ainsi nous infiltrer plus rapidement dans la société lors d'attaque à longue durée. Tu vas devoir remplir toutes les cases demandées par l'Union pour l'homologation des membres de l'Union, et les hommes qui vivent en ville. Pour chaque personne tu feras à côté une feuille pour que les concernés connaissent leur vie idéale au sein de la société. Je te laisse commencer, tu commences par les originels en div trois. Comme ça s'il y a des cafouillages ce ne seront pas des personnes trop importantes qui mourront.

Et elle repart, me laissant devant mon écran encore éteint.

Je m'attelle à la tâche qui m'a été donnée, en me rendant compte de ce que cette Maecy vient de dire.

Si les originels que j'archive ont, ne serait-ce, qu'un petit détail qui ne plaît pas à l'Union, ils seront en danger de mort, et ce sera moi la responsable de leur sort. J'ai la vie de quatre centaines de personnes entre les mains.

J'ai créé l'identité parfaite pour l'Union pour six personnes quand un réveil sonne quelque part dans la pièce. Il est dix-sept heures trente, et apparemment, c'est l'heure de la fin des missions. En sortant de la salle de commandement, j'accroche ma feuille de mission sur le tableau de bois. Je vais directement dans ma chambre, pour attendre l'heure du dîner. Je n'ai pas oublié ma promesse à Elden, et s'il ne vient pas me voir plus tard, on se verra à vingt heures pour le dîner.

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now