Chapitre 42

111 17 2
                                    

Le lendemain, j'ai bien vu que tout le monde me remarque et me regarde bizarrement depuis que la rumeur tourne. Et j'ai le droit à plein de regards envieux, jaloux et dégoûtés. Je dois dire que l'idée de mes amies m'avait l'air plutôt bonne. Mais je ne pensais pas que ça aurait un effet aussi négatif sur l'avis qu'ont les gens de moi. Déjà que pas beaucoup de monde ne m'apprécie... Là je pense que j'atteins des sommets !

Il est bientôt midi et je prépare tous les plateaux avec Elden et Ysildra. On l'a mis dans la confidence dès qu'il a entendu le bruit qui courait, car je ne voulais pas lui cacher quelque chose d'aussi important. Enfin, faussement important.

Et je dois dire que ses réactions face à toutes les personnes qui essayent de me dévoiler la nouvelle est assez drôle :

— Non, vous ne pouvez pas parler à Adilya, les secrets d'État doivent être gardés secrets !

A chaque fois qu'il sortait cette phrase, les gens retournaient à leur occupation, et quand ils étaient trop insistants, Lukaas lui prêtait main forte pour éloigner l'individu.

Alors que je m'installe pour manger avec tous mes amis lors du dernier service, je vois les portes de la grange s'ouvrir en grand pour laisser entrer les résistants partis en mission. Et d'après ce que je peux voir des réactions des gens qui sont plus près de l'entrée que moi, ils ramènent un nouveau venu !

Je me relaisse tomber sur le banc et attaque mon repas. J'avoue que je commence à stresser de la réaction que va avoir Nikoley quand il va entendre la rumeur, et devoir y répondre. Mes amis se rassoient à mes côtés et on discute du nouveau. Tout le monde essaye de deviner à quoi le nouvel arrivant ressemble, et dans quelle div il va finir.

— Adilya, fais gaffe il arrive.

Elden fais bien de me prévenir, car sans ça j'aurais hurlé en sentant les deux mains de mon mec se poser sur mes épaules. Enfin, je voulais dire les deux mains de Nikoley se poser sur mes épaules.

Il faut que j'éteigne ce putain de cerveau, ça devient urgent et vital !

Je le sens se pencher et me murmurer à l'oreille :

— Alors comme ça je dois préparer un truc exceptionnel pour que tout le monde sache ce que je ressens pour toi ?

Je me sens rougir. Jamais je n'aurais dû répandre cette rumeur-là...

Soudain, il me lâche les épaules, et je le vois monter sur la table, tout en évitant de renverser les plateaux.

— Votre attention à tous s'il-vous-plaît !

Qu'est-ce qu'il est en train de faire là ?!

— Niko, descends !

Je ne sais pas s'il ne m'entend pas à cause du bruit ambiant, ou s'il m'ignore exprès.

— J'ai quelque chose à annoncer !

Il ne va tout de même pas me déclarer sa flamme devant tout le monde, quand même ?! Je ne sais même pas s'il en a vraiment !

— Je sais que quelques personnes se doutent de ce que je vais dire, mais j'ose espérer que la concernée ignore tout de mon projet !

Il me jette un coup d'œil et me sourit. Mon dieu, que j'aime ce sourire !

— Cela ne fait pas beaucoup de temps qu'on se connaît, peut-être deux semaines grand max, mais ce court laps de temps m'a tout de même permis de m'assurer de ce que mon cœur a essayé de me dire depuis la première fois que je t'ai vue, Adi. Je suis tombé amoureux de toi ! Veux-tu être ma petite-amie ?

Et il me tend la main pour que je le rejoigne sur la table. Mes amis me poussent et hurlent de joie. Alors que je pose les pieds sur le meuble, je vois que le foyer entier est tourné vers nous, et que même si la plupart des personnes nous fusillent du regard, elles applaudissent et font tout de même semblant d'approuver le choix du chef.

— Alors je profite de ce moment pour que tout le monde le sache, Adilya, tu me fais bander !

Et avant que j'aie le temps de l'engueuler pour ses propos inconvenants, il m'embrasse passionnément, me faisant oublier ce qui nous entoure.

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now