Chapitre 36

130 15 1
                                    

Maecy est venue me chercher à quatorze heures pour que je m'occupe de ma mission. En effet, cela fait quatre jours que je ne suis pas allée à la salle de commandement.

Cela fait maintenant trois heures et demi que je suis penchée sur mon ordinateur. Et j'avoue que j'accueille avec joie la sonnerie annonçant la fin de ma mission pour aujourd'hui.

Je sors de la salle avec les autres gens. Alors que je m'apprête à descendre, je percute quelqu'un. Je suis sur le point de m'excuser lorsque je me rends compte qu'il s'agit de Cassandra.

Et... elle a un coquard sous l'œil droit. Elle me lance un regard méchant mais ne dit rien et se dirige vers sa chambre. Je me demande ce qui lui est arrivé.

Je descends les escaliers le plus vite possible. Je comprends pourquoi cette salope n'était pas là ce matin. Madame n'a pas assez de maquillage pour cacher son œil au beurre noir, et du coup elle préfère sauter l'entraînement.

Mais je ne m'en plains pas. Grâce à John qui ne m'a pas lâchée d'une semelle, aucun membre de ma division ne m'a attaquée ce matin à la salle de sport.

Je rejoins mes amis qui sortent pour la plupart de la douche. Être la seule fille au milieu de mecs torse nu et avec juste une serviette autour de la taille me vaut des regards assassins de la plupart des filles que nous croisons alors que je les accompagne jusqu'à leur chambre. Je n'entre pas bien sûr, mais les attends sur le palier.

Puis nous descendons tous ensemble au foyer. Aujourd'hui est un jour spécial apparemment. Car Elden, Lukaas et nos potes descendent avec des cahiers, des stylos et des livres dans les mains.

— Pourquoi vous emportez tout ça en bas ?

— Parce que nous réalisons après chaque semaine passée avec les enfants, à quel point ils sont plus au courant que nous sur l'histoire de notre monde et sur l'actualité ! Donc pour se rattraper, après chacun de leurs passages, on passe un après-midi à étudier.

— Mais un après-midi c'est pas beaucoup...

Un des mecs me fait un clin d'œil et me dit :

— C'est surtout pour avoir la conscience tranquille...

Je souris. J'avoue que les cours me manquent un peu. Ça fait plus d'une semaine que j'ai quitté l'Union.

J'étudie pendant plus d'une heure avec mes amis, avant que Nikoley ne vienne s'asseoir à notre table.

— Alors ton entraînement Adi ? Ça s'est bien passé ?

— Oui, j'ai eu aucun problème grave, juste les cicatrices ont un peu tiré, mais rien d'insurmontable, et le coach est resté avec moi toute l'heure. Et puis Cassandra n'était pas là. D'ailleurs, quand je l'ai croisée tout-à-l'heure, elle avait un coquard sous une tonne de maquillage. Tu sais ce qui lui ai arrivé ?

Nikoley baisse la tête en soupirant. Mais quand il la relève pour croiser mon regard, je me rends compte qu'il essaye de cacher un sourire de contentement.

— C'est moi.

— De quoi c'est toi ?

Il prend une grande inspiration et s'explique :

— C'est moi qui lui ai fait ça. J'aurais pu faire pire, mais je l'ai en quelque sorte... seulement avertie. Elle n'essayera pas de s'en prendre à toi dorénavant. Elle sait que je serai là pour lui rendre les coups, avec plus de violence.

— C'EST TOI QUI L'A FRAPPÉE ?!

Je n'en reviens pas. Ce gars pour qui je ressens des trucs que je devrais pas ressentir frappe les gens comme ça ?

— Je lui ai simplement rappelé qui était le chef ici.

— Quand est-ce que tu lui a fait ça ?

— Le soir-même où je suis rentré de ma mission.

Je me tourne vers Elden et l'engueule pour ne pas m'avoir prévenue.

— Mais elle a tout ce qu'elle méritait ! Si ça n'avait tenu qu'à moi je serais allé avec Nikoley et je l'aurais bousillée, cette garce !

Je soupire et abandonne la partie. Ils n'ont pas intérêt à recommencer, même si ça me fait chaud au cœur de savoir qu'ils tiennent à moi. Même si je ne pense pas que frapper ceux qui m'ont fait du mal soit le meilleur moyen de me le prouver...

L'Union FéminineWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu