Chapitre 33

121 17 0
                                    

Je me suis éternisée le reste de l'après-midi dans la cuisine pour aider le chef à préparer les pizzas. Je n'ai jamais vu l'équipe de cuisine autant s'affairer ! Les cuisiniers courent dans tous les sens, demandant à qui mieux-mieux de la sauce tomate, des champignons, du fromage râpé, des lardons ou des poivrons. La pâte est également faite maison, et le chef a eu du mal à stopper une bataille de farine entre les apprentis cuistots. J'y ai participé du mieux que j'ai pu grâce à Ysildra qui m'a amené un paquet de farine discrètement, me permettant de surprendre les cuisiniers.

Elden est parti pas mal de temps à cause de son entraînement et de la douche qu'il a prise après. Le pauvre, il a loupé le meilleur moment de l'après-midi !

— Adilya, on te déplace dans le foyer pour le reste de la soirée, ça te va ?

C'est Lukaas qui vient de me parler.

— Ok, Adlyn a donné son approbation ?

Le jeune homme grimace. Apparemment il n'a pas prévenu l'infirmière... Ça va mal se passer pour lui ! Il me questionne avec une bouille d'enfant inquiet :

— Ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, n'est-ce pas ?

Je souris de toutes mes dents.

— Elle va bien finir par s'en rendre compte, et là tu pourras dire adieu à la vie !

Puis il me porte avec deux autres potes à lui, et ils m'emmènent au foyer. Là quelques tables sont déjà occupées par des enfants qui entourent deux résistants qui ont l'air assez âgés. Je tends l'oreille pour entendre ce qu'ils disent tandis que les garçons m'installent à une table.

— ... pour me tenir contre lui. Alors la bombe a explosé, et nous a projetés hors de la voiture !

Je souris. Les enfants ont toujours aimé les histoires. Et ceux-ci, apparemment, raffolent des aventures vécues dans la ville, au sein de la société. Je les comprends, ils n'ont jamais vu autre chose que leur internat et la grange. Ces histoires, même si elles ne sont pas tout à fait réelles, les font vivre, grandir et espérer.

Lukaas et ses amis ont fini de m'installer, et l'un des mecs part chercher un jeu dans un placard. Je le vois revenir avec une mallette. Qu'est-ce que c'est encore que ça ?

— C'est quoi ce jeu ?

— Du poker, tu connais pas ?

L'autre ami de Lukaas semble étonné.

— Non, je n'ai jamais entendu parler de ça au sein de l'Union.

Les trois garçons hochent la tête comme si ça leur semblait logique. Lukaas m'explique :

— C'est parce que c'est un jeu d'argent. Ces jeux sont interdits par l'Union car ils ne sont pas... disons... réglementaires. Ces jeux peuvent permettre à une personne de gagner en une fois de quoi vivre convenablement toute sa vie, ou bien ruiner quelqu'un jusqu'au dernier sou qu'il possède. On va t'apprendre à y jouer.

— Mais j'ai pas d'argent sur moi !

— T'inquiète pas, cette mallette contient des jetons qui valent chacun une certaine somme. Comme ça, on ne s'engage à rien.

Je hoche la tête, pas très sûre de ce qu'on va faire. Elden nous rejoint à l'instant après avoir discuté un peu avec le chef cuistot.

— Je peux m'intégrer dans la partie ?

— Bien sûr, on a pas encore commencé.

Lukaas nous distribue à tous les cinq une pile de jetons de couleurs différentes. Il m'explique les règles de base, et le jeu commence.

Au bout d'une vingtaine de mises j'ai acquis le coup de main, et je dois dire que je ne m'en sors pas trop mal. J'ai plus de jetons que je n'en avais au départ. Beaucoup plus !

— Bravo Adilya, je ne savais pas que tu étais douée comme ça !

— Moi je dis c'est la chance du débutant.

— Et moi je suis sûr qu'elle a triché !

Les garçons se disputent pour savoir si je mérite d'être nommée gagnante de la partie. C'est trop drôle de les voir comme ça, à se gueuler dessus gentiment à propos d'une chose aussi insignifiante qu'une partie de poker !

Finalement ils tombent d'accord pour dire que comme c'est ma première fois, il faut m'encourager, et considérer que j'ai gagné. Puis ils rangent le jeu, et Elden part nous chercher deux pizzas, car le reste du foyer est déjà plein de résistants qui dînent.

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now