Chapitre 41

112 17 3
                                    

Je rencontre son regard espiègle. Il vient vraiment de dire ce que je viens d'entendre ?!

— Niko... tu...

Il ne me laisse pas finir ma phrase et retourne sous sa douche. Cependant il ne s'arrête pas pour autant de parler.

— Alors, parlons de ce gage. J'avoue que j'ai eu plusieurs idées, mais cependant... l'une d'entre elles retient particulièrement mon attention.

Je retiens mon souffle. Qu'est-ce qu'il va me demander comme connerie ?

— Voilà, je pars pour une mission cet après-midi, et je reviens demain midi. D'ici là, je voudrais que tu fasses circuler un ragot sur nous deux. Celui que tu veux, mais quand je rentre demain, je veux que tout le monde vienne me demander si la rumeur est vraie. Pigé ?

— Ouais... pigé.

Je suis à la fois abattue et en même temps hyper contente. Il faut que je trouve un truc qui va le mettre mal à l'aise, sans pour autant que ce soit trop gênant.

Je l'entends sortir de la douche, et je rougis en l'imaginant nu sous sa serviette. Merde ! En même temps, il vient pas de m'avouer ses sentiments ?! OH MON DIEU ! Il a vraiment sous-entendu qu'il ressentait quelque chose pour moi, hein ? Je suis pas folle ?!

Je laisse l'eau couler encore un bon quart d'heure, cherchant la rumeur que je vais balancer sur nous deux. Rien que le fait de penser à un «nous» me remue l'estomac. Je suis vraiment pathétique en fille amoureuse...

Euh, bref, revenons à nos moutons. Le ragot. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver ? Je sais ! Je vais organiser une réunion d'urgence avec les filles.

Je me dépêche de sortir des douches et d'aller me sécher et m'habiller dans ma chambre. Puis je redescends en courant les escaliers en échappant de peu à une chute mortelle par-dessus la rambarde du deuxième étage. Puis je me dirige vers les cuisines pour y trouver Ysildra.

Mon amie me jette un coup d'œil interrogatif quand je lui fais signe de me rejoindre, après avoir ouvert en grand et bruyamment les portes de la pièce. Elle ne dit cependant pas un mot et me suis jusqu'à l'infirmerie où je suis sûre de trouver Adlyn.

Je rentre dans une pièce avec mes deux amies, et je leur explique tout. Je raconte presque tout ce que j'ai vécu depuis le début avec Nikoley, en gardant cependant quelques passages pour moi. Puis je leur annonce :

-Et je dois donc faire tourner une rumeur dans toute la grange d'ici demain midi, sur lui et moi. Mais je veux que ce soit une rumeur qui le mette mal à l'aise, autant, voire plus que moi. Vous avez une idée ?

Les deux filles se penchent vers moi et échangent un regard conspirateur. J'aurais peut-être mieux fait de ne rien leur dire du tout...

— J'ai une idée, manque plus qu'à savoir si tu es d'accord.

Je tends l'oreille pour écouter ce que me propose Adlyn d'une voix mystérieuse.

— Donc, on est toutes d'accord pour dire qu'il a des sentiments envers toi Adilya.

Je hoche la tête avec Ysildra.

— Et tu veux que la rumeur le mette mal à l'aise ?

— Sans pour autant être méchante.

— Oui, j'ai compris. Qu'est-ce que tu dis de faire croire à toute la grange qu'il préparerait une méga surprise pour te déclarer ses sentiments ?

— Oh oui, et toi bien sûr, tu es la seule à ne pas être au courant qu'il y a une surprise de prévue !

Ysildra approuve l'idée d'Adlyn. Et je dois dire ce qu'elles me présentent me séduit particulièrement. Elles sortent alors toutes les deux de l'infirmerie pour répandre la rumeur dont je ne suis pas censée être au courant !

L'Union FéminineWhere stories live. Discover now