25

233 18 17
                                    

피부

Un bout de papier en main, il se promenait à travers une étroite ruelle de Busan.

Résidence Jang Myul Bâtiment 9 Appartement 128.

Le pas décidé, les yeux rivés sur son chemin, la détermination lui retournant les tripes, Jimin s'apprêtait finalement à vérifier les informations de Minhyuk et il ne pouvait qu'imaginer le scénario le plus parfait, le plus mauvais, le plus réaliste et le plus mensonger. Il y avait tellement songé qu'il estimait avoir considéré toute possibilité sans en omettre aucune, il s'était préparé autant mentalement que physiquement et il portait même son bracelet porte-bonheur.

Non pas qu'il ne le porte pas habituellement, mais aujourd'hui, il pensait à l'impact positif que ce bout de fil allait avoir sur sa journée. Il avait en sa poche le fin collier que Moon avait fait tombé la dernière fois qu'ils s'étaient vus car il se devait de le lui rendre aussitôt qu'il la croise : qui sait, peut être qu'il s'agit de quelque chose d'important à ses yeux.

Jimin se fiait à son instinct, il ne savait comment allait-il réagir lorsqu'il verra Moon, mais il se devait de prendre les choses en main.

En se reveillant ce matin, il vit son appel et il hesita à la rappeler mais rien n'allait changer la donne ; peut-être même qu'un absence de réponse l'aurait paralysé, peut-être qu'une dispute téléphonique n'était pas la meilleure chose à envisager, alors il prit la route sans plus attendre, la pensée pleine, l'estomac vide.

Arrivé au fond de la résidence, il fixa longuement le bâtiment qui lui faisait face avant de constater qu'il était arrivé à destination.

Ah, souffla-t-il en riant nerveusement, il y était enfin.

À l'entrée de la bâtisse était garrée une bécane noire, clairement bien entretenue et bien coûteuse. Il eut l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais rien ne lui revenait pour le moment.

Son cerveau allait certainement assimiler l'information plus tard.

Il hésita entre l'ascenseur et les escaliers avant de remarquer qu'il n'y avait pas d'électricité et qu'il n'avait donc pas à y songer davantage. Il remercia dieu pour deux choses : d'être venu en plein jour et d'avoir un beau soleil dont les rayons illuminaient sufisamment les escaliers.

Montant les marches lentement, il essayait de se concentrer sur sa respiration pour ne pas pousser sa cervelle à des limites non découvertes. Il prenait le temps de canaliser son énergie, retroussant ses manches, essayant d'avoir l'air tout de même plaisant.  

quatrième étage, porte à droite.

Jimin y était enfin.

Il s'arrêta pour reprendre son souffle avant de poser son doigt sur la sonnette après s'être assuré qu'il s'agissait bien de la bonne adresse.

Purée y'a pas d'électricité t'es taré ou quoi, se dit-il.

Après quelques secondes de réflexions, il toqua lentement sur la porte.

Un, deux, trois.

Et il était là à attendre, la boule au ventre, les doigts entrelacés, le coeur qui bat d'impatience. Il se balançait d'une jambe à une autre, s'empêchant de retenir son propre souffle par anxiété.

Soudainement, le bruit de la serrure vint fracasser le silence dans lequel s'était-il plongé.

Et la porte s'ouvrit lentement.

skin ¤ pjm.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant