9

357 26 5
                                    

피부

C'était un diner de famille tellement prestigieux que les couverts étaient en or, la nappe de table en soie, la decoration exagerement scintillante ce qui était d'une nature contradictoire à l'atmosphère lugubre qui promettait d'être à chaque rendez-vous de famille Park.
Les invités marchaient au ralentis, ils parlaient tout bas comme si des secrets titillaient leurs langues à chaque mot. Jimin se sentait mal à l'aise d'y être, mais il voulait en savoir plus.

Les lieux restaient intactes mais les mots interdits de ces personnes cachottières l'intriguaient.

"Oh mon fils !"

Sa génitrice l'avait rattrapé dans le large couloir menant à la salle à manger, où trônait une grande table en bois rouge. Ses talons claquaient contre le parquet à chacun de ses pas et son sourire froissé promettait de ne pas quitter de si tôt ses fines lèvres rosées. Elle posa sa main contre le bras de Jimin, penchant la tête vers lui pour captiver son attention.

"Tu as faim n'est-ce pas ? "

"Pas vraiment."

Jimin la rassura en pressant delicatement sur sa main. Il lui sourit du coin de ses lèvres en ralentissant son pas afin de ne pas l'épuiser, ses yeux se decrochant de ceux de sa mère pour guetter ses alentours avant de rajouter sur un ton plus jovial.

" Ton prochain contrôle est pour quand ? "

" Quel contrôle ? "

" Ton contrôle de santé ? à l'hôpital ?"

Notre protagoniste s'arrêta de marcher. Ils etaient plus qu'à quelques pas de la salle où ses tantes et cousins s'installaient déjà, certains se precipitant pour s'asseoir le plus près possible de leur partenaire de crime, d'autres cherchant leur plat préféré afin de ne pas le rater.
Jimin se retourna pour faire face à sa figure maternelle. Il la tint par ses épaules. Était-ce possible qu'elle souffre d'un épisode de perte de mémoire ?

Cependant, dès qu'elle commença à parler, il savait qu'il aurait du s'en douter.

" Oh... J'ai pas vraiment eu l'occasion d'y aller depuis l'année passée.."

Hésitante sur ses mots, ses babines vibraient lentement à chacun d'entre eux. Elle le fuyait du regard, et c'était à son tour d'observer leur entourage.

" L'année passée ? Comment - Comment ca se fait ?"

S'ils n'étaient pas si proche d'une foule grouillante de connaisseurs du conflit familial, Jimin aurait certainement fait une crise de nerfs. Sa maman était gravement malade. Du temps où il vivait dans cette maison, il était en vague connaissance de son état de santé et à vrai dire, son système immunitaire se dégradait un peu plus à chaque rhume. Les mois d'hospitalisation ne réussissaient pas à la remettre sur pied et elle eut une permission de sortie aux conditions d'avoir un bon cadre médical à la maison qui puisse s'occuper d'elle et de ne rater aucun contrôle imposé par son médecin.

" J'étais occupée avec l'état de santé de ton père Jimin et puis, je prends des tisanes tout les soirs, et on m'a renouvelé mes ordonnances donc tout va bien !"

C'était bien pire que ce qu'il aurait pu imaginer. Il comprenait mieux maintenant pourquoi elle a l'air de tenir qu'à un souffle, et comment des personnes qui étaient autrefois interdites d'accès sont aujourd'hui à la tête de toute décision et directive.

skin ¤ pjm.Where stories live. Discover now