XVI

1.7K 105 16
                                    

피부

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

피부

" ...l'art de convaincre, l'art de parler, l'art du silence. En une époque telle que la notre, il n'y a pas un détail que l'homme ne contrôle pas, qu'il refuse de maitriser et qu'il ne calcule pas d'avance... "

Jimin percutait la pointe de son stylo contre la table au passage de chaque seconde, lançant un chronomètre dans sa tête en attendant impatiemment que le prof annonce la fin de son cours. Il était assis - pour ne pas changer ses coutumes - au fond de la salle, à coté de son meilleur ami qui roupillait depuis plus d'une demie heure à présent. L'étudiant jetait de temps à autre son regard sur Taehyung, soupirant en l'enviant secrètement : parce que Jimin était trop occupé à passer en boucle les événements récents pour avoir l'opportunité de profiter d'un sommeil aussi profond et réparateur.

Il avait fini par arriver en retard, comme prévu et ce malgré sa ferme volonté d'être à l'avance pour une fois.

Tout ce qu'il vit de Moon était ses cheveux ocres, lisses et soyeux. Elle semblait occupée à ruminer ses affaires dans son cartable, la tête baissée et les yeux plissés, il n'avait pas pu avoir une vue plus détaillée.

Toutefois, il crut remarquer des oréoles sombres sous ses paupières.

Maintenant il attendait, il attendait parce qu'il n'avait rien d'autre à faire qu'attendre, parce que le choix ne s'offrait pas à lui et le vieillard qui lui faisait face ne voulait pas se taire. Alors il s'occupait, ou plutôt, il estimait avoir trouvé une occupation.

Entre ses cuisses, il avait son téléphone allumé et il relisait plus précisemment ses conversations avec elle.

Qui d'autre voulez-vous ?

Jimin savait qu'il allait finir par y trouver quelque chose qu'il n'avait pas remarqué plus tôt, beaucoup trop occupé à calmer ses hormones et son imagination que trop poussée. À présent il scrutait son ecran, que dis-je, il donnait tellement d'importance à chaque lettre sous ses yeux, chaque syllabe que ses yeux picotaient de temps à autre alors il alternait entre son portable et le dos de Moon car peut-être qu'au fond, il voulait qu'elle se retourne ne serait-ce qu'un instant.
L'étudiant souriait discrètement lorsqu'il remarqua qu'il dut passer deux bonnes minutes à remonter les messages pour arriver aux tout premiers ; ils avaient tellement discuté en si peu de temps, et son sourire ne fit que s'accentuer lorsqu'il se rappela de leur premier échange de paroles dans cette salle même.

"Choi Moon" murmura-t-il d'une voix qu'il entendit à peine, ses doigts se frottant contre son menton.

Il se rappelait de sa jupe bleue marine et de ses collants qu'il avait eu envie de lui arracher, il se rappelait aussi de la manière taquine et terriblement frustrante par laquelle elle avait réagi à son toucher, à ses mots, et de son tact, sa voix presque séduisante qui résonnait amplement dans l'amphithéâtre : il devait se douter depuis ce jour là qu'elle n'était pas si facile à avoir. Bien vite, il avait sous les yeux leur toute première conversation, elle qui disait qu'elle le trouvait plutôt banal, les choses avaient vraiment changé.

yourmoonlight
t'es tellement transparent, j'aurais eu peur à ta place. J'vois vraiment en toi comme dans un livre ouvert

Et elle n'avait pas tort, Moon était vraiment passée au dessus de ses attentes. Elle arrivait à le bloquer au bon moment, à deviner ce qu'il s'apprête à faire ou ce qu'il s'apprête à dire dans la majeure partie du temps - et ça l'enervait tellement, Jimin en devenait presque anxieux, il s'en sentait vulnérable et tellement prévisible, comme si Moon le connaissait mieux que lui-même.

Lentement, il fit descendre les messages avant de s'arrêter.

Il faudrait être plus organisé, pensa-t-il.

Alors il se mit à noter les dates dans un coin de son cahier, précisant s'il s'agissait d'une rencontre entre eux ou d'une discussion sur instagram.

Arriva le jour de leur premier cours de soutien à la bibliothèque. Moon s'était montrée très attentionnée, elle l'avait même appelée le matin pour le reveiller, elle n'avait portée qu'un simple jean et une chemise et pourtant, ca l'avait provoqué plus qu'une fille en dentelle. Cependant, un couplet de mot n'avait pas quitté ses pensées depuis ce jour-ci.

" Je préfère de loin te considérer comme un bébé que comme un homme. "

Ses sourcils se fronçaient et il passait nerveusement sa main dans ses cheveux. C'était compliqué, il n'était qu'à leur deuxième échange et c'était tout bonnement innimaginable : l'ophtalmologue l'avait déjà prévenu de sa myopie.

"Bon passons. "

Jimin arrivait enfin à son moment de gloire, lorsqu'il était tant bien que mal arrivé à forcer quelques informations. En plus du fait que Minhyuk soit un grand jaloux voir même une personne extrêmement possessive, Moon avait vraiment avoué avoir des secrets à garder, des choses qu'elle ne voulait certainement pas rélever à son "petit ami" et qui ne se résumaient pas seulement à leur relation sans forme ni sens cohérent.

Puis il y eut cette soirée chez Wonho.

En realité, Jimin n'était surpris ni vis à vis du comportement de Minhyuk - il le connaissait déjà et il entendait parler de lui assez souvent - ni de la manière dont Moon fondait presque en sa présence, souriant en se collant à lui.

Ce qui l'avait étonné, c'était le peu de confiance que Minhyuk avait en regard des propos de Moon.

Il se rappelait toujours de l'effort considérable qu'elle avait fait pour le convaincre, de ses yeux doux, de ses paroles cadencées, de ses mains qui jouaient des doigts de Minhyuk.

Ce couple était vraiment parfait aux yeux de tous, mais en y regardant de plus près, leur relation était vraiment bizarre.

Soudainement, des images de leur rencontre dans le bâtiment D s'amusaient à repasser sous ses yeux et il se rendait compte que quelque chose clochait réellement.

Moon ressent ce besoin de prendre le contrôle, d'avoir tout sous ses mains et une brise menaçant de réduire cet ordre en éclat la déconcentre rapidement.

Moon n'aime pas Minhyuk, peut-être qu'elle ressent de l'attachement envers lui mais l'image qu'elle décrit de leur couple est loin d'être rassurante.

Moon en sait bien trop sur lui, elle joue à l'aveugle pour une raison qu'elle est la seule à savoir.

Moon voulait volontairement se rapprocher de lui, toute cette histoire de cours n'avait ni queue ni tête ; il n'est pas le seul à avoir des difficultés scolaires.

Moon lui faisait confiance, mais elle cachait tellement de choses qu'il ne savait plus si elle mentait ou pas, depuis le début.

Puis soudainement, il se rendit compte de quelque chose d'autant plus incompréhensible : elle cherchait vraiment son bien depuis le début. Tout les efforts qu'elle mettait en oeuvre ne lui apportaient rien, tout était en l'interêt de Jimin.

Moon n'était pas mauvaise, ni manipulatrice, comment avait-il pu penser d'elle de la sorte ? Comment son avis et son opinion personnelle avaient été si vite touchés par sa façon d'agir vis à vis de son copain ? Pourquoi avait-il ce préjugé envers elle ?

" Oh putain " murmura-t-il en se massant les tempes, glissant son portable dans sa poche lorsqu'il oeillait l'horloge murale qui affichait bientôt l'heure de pause.

Et lorsque la sonnerie retentit, ses yeux s'accourraient déjà à la rencontre de la silhouette de Moon.

Moon qui avait les jambes lourdes, le dos courbé, la tête basse.
Moon qui avait des cernes, les yeux en sang, l'arcade de l'un de ses sourcils enflée, des ecchymoses au poignet.

Moon qui avait l'air d'un cadavre.

Jimin avait cette ferme volonté de se tatouer "aveugle" sur le front.

skin ¤ pjm.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant