11

366 27 8
                                    

피부

"Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis là, comme toi. Il y a beaucoup de choses qui nous unissent, tu sais ?"

Jimin tourna sa tête vers Yubin. Il la fixa pendant quelques secondes avant de lui offrir son sourire le plus charmant tandis qu'elle détournait son regard pour sourire à la jeune fille qui se tenait à l'autre bout de la table, étant la fille d'un cousin éloigné.

" J'ai pas le temps pour tes devinettes, réponds-moi clairement." souffla-t-elle à voix basse.

Yubin voyait déjà les yeux des plus curieux se poser sur eux. Elle se racla discretement la gorge pour faire pression à Jimin qui avait l'air d'apprécier le moment.

Jimin qui prit nonchallament une bonne gorgée de son vin même s'il aurait du attendre qu'on trinque ensemble. Il claqua sa langue contre le palais de sa bouche.

" Yong a une fille si belle... quel gachis que tu ne sois pas aussi intelligente que ton père.

- D'où est-ce que tu connais mon père ?

- Monsieur, je vous sers ?"

C'était l'une des serveuse de la soirée qui coupait timidement la discussion, rien que pour être gratifiée d'un sourire de la part de notre protagoniste alors qu'il acquiescait à ses paroles d'un geste de tête. Les yeux du jeune homme restèrent posés sur elle, non seulement parce qu'elle avait l'air particulièrement délicate, mais aussi pour se trouver un alibi et ignorer sa partenaire de table qui soufflait du nez pour exprimer son agaçement.

"Jimin je te parles."

Après avoir soufflé un faible "merci" à la serveuse, il croisa ses jambes et répondit à Yubin d'une douceur exagérée.

"Relaxe-toi veux-tu? Detends-toi, pourquoi tu te presses ? Calme-toi y'a pas feu, tu vois, nos assiettes sont bien remplies, tout le monde est là, c'est un regroupement familial, y'a pas de musique forte ni d'agitation, t'es pas au travail Yubin, allez mange avant que ton plat ne refroidisse."

Son sourire narquois qui accompagna sa dernière phrase appuyait sur l'ironie de ses mots. Yubin savait bien qu'elle n'était pas à la discothèque, et c'était ce qui la projetait en dehors de sa zone de confort. Elle ne pouvait pas manger puisqu'il fallait attendre que tout le monde soit servit, au fond, elle ne voulait que partir.

Mais elle n'arrivait plus trop à réfléchir, tout semblait de trop dans cette pièce: la pression de son père qui la surveillait du coin des yeux, deux de ses cousins qui l'oeillaient bizarrement comme s'ils n'avaient jamais vu une femme en décolleté, son téléphone qui ne cessait de vibrer dans son sac malgré l'innaudibilité de sa sonnerie et par dessus tout, elle avait Jimin, le grand seducteur de l'université d'architecture, le petit secret de sa meilleure amie, qui jouait de ses nerfs, et putain qu'il était doué.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il reprenne la parole d'aussitôt.

" Puisque je suis pour l'egalité des sexes, je vais pas te laisser dans le mystère et te priver d'un peu de connaissance, même si je croyais que t'allais finir par le deviner... quoique- viens on fait un truc."

Brusquement, il tira sur la chaise de la jeune fille pour la rapprocher de lui ce qui n'échoua pas de déstabiliser la fausse blonde qui fronçait des sourcils.

"Nomme moi les parents de tes cousins ici presents.

- T'es serieux ?

- Allez on s'amuse."

Jimin l'incita à commencer d'un haussement de sourcils. Pendant un court instant, Yubin se sentit trop proche de lui, puis elle se rappela qu'il était à Seoul, et qu'il ne pensait certainement pas à agir d'un mauvais sens avec elle devant toute la famille. Et Puis, du peu qu'elle savait, Jimin avait l'air aimable et galant avec Moon. De ce fait, elle hésita avant de se lancer.

skin ¤ pjm.Where stories live. Discover now