36

281 11 29
                                    


피부

Accoudé sur la table, Jimin balançait sa tête sur l'air de la chanson qu'avait humblement séléctionné le caissier. Il regardait les gens entrer et sortir du restaurant lorsque la nostalgie l'envahissait : tout les souvenirs qu'il s'était fait ici en compagnie de son meilleur ami lui donnaient une impression aigre-douce : plus rien n'est comme avant.
Après leur bagarre, Jimin était arrivé à la conclusion qu'ils n'étaient amis qu'en surface. Aucune relation ne peut réellement fonctionner en absence d'entraide et surtout de confiance, même pas une amitié de plus de quinze ans.

— J'ai du déposer Jina chez Jungkook avant de venir.

Le plus vieux se contenta d'hocher la tête, mettant le plus jeune dans l'embarras. Ce dernier venait d'arriver, il s'était jeté sur la banquette dans un long souffle de relaxation. Seulement, avant qu'il ne relance la conversation, le serveur leur apportait d'ores et déjà leurs boissons et les sourcils de Taehyung se fléchirent : malgré leur dispute, Jimin avait tout de même pensé à lui, il avait même commandé leurs cocktails préférés qu'ils ne buvaient nulle part ailleurs.

— Merci...

Chuchota-t-il, subitement gêné par cette tendre attention qu'il avait longuement négligé et cette gêne ne faisait que croître lorsque le plus âgé tira sur sa paille pour boire de son verre sans relever. La jambe du blond commençait à bondir contre le parquet et ses yeux cherchaient inconsciemment le regard de son hyung, malgré le fait que sa langue se nouait d'avantage.
Il avait merdé. Sur ce coup, il le savait et il le reconnaîtrait haut et fort s'il s'agissait d'une quelconque autre personne que Jimin. Cependant, la boule d'angoisse qui surplombait ses poumons lui assurait que ce malentendu vis-à-vis de l'épisode chaotique entre Chungha et Minhyuk n'avait fait que chuter les rideaux des coulisses qui s'avèrent être en ruines.

— Je ne me suis jamais pardonné pour Juri.

Sa voix était rauque, posée et stable mais pleine de douleur. Taehyung écarquillait des yeux à l'entente du prénom de la soeur de Jimin, car il n'avait jamais imaginé qu'ils pourraient aborder ce sujet sous une quelconque occasion et ça, ledit Jimin en était bien conscient, ce pourquoi il n'avait pas à monopoliser la parole pour s'exprimer : Taehyung n'allait même pas chercher à dire quoique ce soit.

— Je ne me suis jamais pardonné pour Juri, reprenait-il, la douleur que je porte depuis son décès est la seule chose qui me lie à elle et je cherche même plus à m'en débarrasser. Ça m'aide à me souvenir de toutes les occasions que j'ai raté pour lui montrer mon amour, ça me hante pour qu'à jamais son visage soit creusé en ma pensée, ça m'obsède pour me claquer au sol quand j'me prends pour un dieu sans failles.

Il riait à ses propres mots, un dieu sans failles, c'était ce qu'il reflétait à premier abord et il en jouait. Il était tout bonnement attirant et il savait tirer sur les bonnes cordes pour faire tordre de désir n'importe quelle femme. Il avait de bonnes manières et était en total contrôle de son cursus puisqu'il s'amusait à échouer volontairement, se prouvant ainsi qu'il était vraiment à la tête des rênes. 

— Ce jour là, près du pont, je l'ai abandonnée. J'étais frustré au fond, qu'on ait autant de pouvoir sur autrui au point d'harceler sans merci, au point de faire du mal gratuitement, je cherchais juste à m'en sortir et à montrer que je peux être responsable et j'étais con. Je croyais qu'elle allait s'en sortir, je croyais qu'on allait s'en sortir parce qu'on méritait pas ça à quinze ans.

— Attends quel-quel pont ?

Dans les souvenirs de Taehyung, le corps amochi de Juri avait été retrouvé dans une sombre ruelle de la capitale : la jeune fille étant asthmatique et paraplégique depuis toujours, on avait donc conclu qu'elle n'avait pas été en mesure de se défendre face à des délinquants et que l'histoire ait tourné au vinaigre lorsque Jimin l'abandonna en niant leur lien de famille. Tout le monde savait que Jimin ne pouvait faire ça de son plein gré ni en pleine conscience mais l'on s'attendait à tout de la part d'un adolescent en quête d'identité et de réputation, au final il était le gamin le plus influençable de sa classe et qui sait ce à quoi il était prêt pour se faire respecter.
Ceci dit, Jimin avait espéré pendant longtemps que son meilleur ami en soit vraiment un, qu'il puisse se raisonner à penser que le plus âgé ait certainement des choses à dire, qu'il ne soit pas aussi cruel que ça.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

skin ¤ pjm.Where stories live. Discover now