18

313 23 9
                                    

피부

"  Mais Jimin, tu m'avais promis qu'on irait voir Chungha jouer du violon ensemble !

— Ouais peut-être mais j'ai des partiels à réviser contrairement à toi."

Assis derrière son ordinateur, Jimin remontait ses lunettes sur l'arrète de son nez. Cela faisait plusieurs minutes qu'il était dans ce silencieux restaurant, les yeux figés sur l'écran, parcourant des fichiers pdf qu'il avait récupéré auprès de professeurs et d'élèves de sa promotion. Sa rétine picotait de temps à autre à cause du visionnage constant de la fenêtre digitale mais il ne comptait pas se reposer d'aussitôt.

" J'aurais jamais imaginé te revoir si determiné à bosser."

Face à lui, Taehyung mangeait avec appétit son bol de ramen, ses jambes s'agitant sous la table basse de sorte à cogner conscieusement les pieds de Jimin.

" Ouais bah figure-toi que moi non plus."

Les petits doigts de Jimin glissaient de temps à autre le long des touches de son clavier tandis qu'il consultait un énième cours. Cela faisait plusieurs jours depuis qu'il avalait des informations en masse, accumulait les nuits blanches et il essayait de changer son environnement de temps à autre pour rester motivé.

" Je suis sûr que tu vas assurer t'as même-

— Frere tu te rends pas compte que je suis là pour me concentrer sur mon travail ? tu peux te taire cinq minutes que j'en finisse pour qu'on puisse discuter ?"

Et les cinq minutes se transformerent en une demie heure. Une longue demie-heure pendant laquelle le blond soufflait de lassitude en lâchant la manche à son meilleur ami, perdant toute volonté de l'embêter par amour. Jimin finissait par fermer son ordinateur portable, jetant un regard furtif à son bol de ramen qui avait bien refroidi à l'autre bout de la table.

Le plus vieux était venu en premier pour changer d'environnement de travail, de plus, il se sentait moins seul ici que dans son studio ou à la bibliothèque, ça lui permettait de changer d'air et de ne pas oublier de manger puisqu'il se perdait un peu trop dans les lignes de ses cours.  Ces derniers temps, Jimin devenait totalement obnubilé par les études et un certain sens de responsabilités lui pesait sur les épaules, il en devenait presque méconnaissable.

" Ok c'est bon, y'a quoi ?

— T'es sûr ? non mais te gènes pas j'ai rien d'autre à faire qu'à t'attendre de toute maniere."

Taehyung était d'humeur sarcastique puisque son ton le trahissait, il était clairement arrivé aux limites de sa patience et il avait très certainement des confidences à faire.

" Désolé, j'ai du mal à gérer la situation.

— T'en as parlé à Moon ?

— Tu crois qu'elle ne le sait pas ? "

Roulant des yeux, Jimin n'avait pas pris une seconde de reflexion avant de répondre car il y avait refléchi pendant assez de temps au préalable.
Il etait inimaginable que Moon ne soit pas au courant des conséquences de l'abandon de sa scolarité sans aviser l'administration, il la connaissait assez pour en être conscient et c'était probablement le seul point dont il était tellement sûr que rien d'autre à ses yeux n'avait le même impact.

" Ok ok, changeons de sujet... Tu comptes gérer comment la maison des Park ?"

Sa curiosité épiée, Taehyung s'agitait en guettant la réponse du plus vieux, ses yeux brillants, badigeonnant d'appréhension.

" J'organise un petit brunch avec tout le monde qui y travaille jeudi aprem, tu peux venir avec moi si t'as r à faire.

— Un brunch ? Ohlala qu'il est clément ce patron. Pourquoi faire ?"

skin ¤ pjm.Where stories live. Discover now