6

536 37 15
                                    

피부

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

피부


" Bonjour Jimin ! Quelle surprise de te voir en une heure pareille chez nous !"

Les jours de la semaine avaient défilés si  lentement pour Jimin qu'il venait de remarquer son avance par rapport à l'horaire de rendez-vous fixée d'habitude avec son meilleur ami.

Jeudi avait fini par arriver.
Le jour pendant lequel il allait voir son  meilleur ami était enfin arrivé.

D'un coté, il allait enfin pouvoir se divertir, se vider l'esprit, se changer les idées. Qui sait, peut-être qu'il pourra même se libérer du poids de ses connaissances en racontant absolument tout à son meilleur ami. Puisqu'après tout, les meilleurs amis, c'est bien fait pour ça, non ?
Mais c'était bizarre. Quelque chose le retenait.
Dieu sait qu'il avait essayé, il faisait de son mieux pour piocher des mots et former des variétés d'une même phrase qu'il avait besoin d'extérioriser, lui trouvant un défaut, un manque d'empathie, une faille qui lui faisait dire "non, pas comme ça, je dois être plus clair".

Seulement, prononcer son nom lui donnait une sensation étrange. Ça lui piquait la gorge et une sorte d'angoisse s'emparait de lui, comme un enfant de dix ans qui s'apprette à demander une autorisation de sortie nocturne auprès de ses parents - autrement dit, demander stupidement l'impossible même si la réponse était prévisible.

Il s'installa calmement à leur emplacement habituel et le serveur lui apporta d'aussitôt une limonade qu'il avait l'habitude de commander. Le remerciant d'un geste de tête, il en prit une gorgée avant de voir le propriétaire des lieux s'installer face à lui.

C'était un vieillard d'une quatre-vingtaine d'années qui restait très actif et agile, tellement dynamique et plein de bonne volonté que personne ne pourrait se douter de son âge, si ce n'était son visage plissé de ride et ses mèches blondes. Il avait toujours été très aimable et accueillant et les deux jeunes garçons l'appréciaient énormément pour son âme joviale et son esprit ouvert malgré la différence de générations.

" bonjour monsieur Wang. "

Sur le visage de Jimin s'ébauchait un fin sourire, poli et respectueux.

" Aïe aïe aïe, à chaque fois que le soleil s'absente, nos jeunes dépriment. Je leur ai dit qu'il faut plus de lumière ici, je leur ai dit ! Mais personne ne m'écoute !"

Wang tremoussait en d'un air faussement boudeur. Il gesticulait et parlait à voix haute, sûrement à cause de son ouïe endommagé par ses soucis de santé. Il avait remarqué que Jimin n'allait pas bien lorsqu'il entra et qu'il ne lui répondit pas, mais il ne voulait le brusquer ou le commander à lui raconter quoique ce soit parce qu'il ne fonctionnait pas comme ça.

" C'est dommage qu'on puisse pas ordonner dieu. "

" Tu vois ça ! Et moi qui ne rate jamais l'occasion de lever les bras au ciel ! mais tu sais, au fond, tout a certainement une raison. "

skin ¤ pjm.Where stories live. Discover now