12

352 30 5
                                    


피부

Le voile de la nuit s'était étendu le long de la route et la route, elle, s'étendait à son tour afin que le trajet paraisse interminable.

Une fois arrivés devant la clinique la plus proche, Jimin s'élança en dehors de son véhicule. Il passa anxieusement sa main dans ses cheveux lorsque les infirmiers s'affairaient à transporter sa mère sur le brancard, soupirant pour ignorer sa bravoure qui lui fut exonérée à la vue du teint pâle que son visage avait l'air de porter. Non, elle ira bien, non, il ne devait pas broyer du noir dès maintenant. Le jeune homme se pressa pour la suivre à l'intérieur de l'hôpital sans faire grand bruit : ca ne servirait à rien de crier ou de bousuler les medecins comme dans les films, de toute manière il ne pouvait lui être utile qu'en les laissant faire leur travail. Calmement, il s'assit sur la chaise d'attente en acier qui faisait face à la salle d'urgence tandis qu'il fermait les yeux pour ignorer les paroles du personnel.

" Elle a perdu conscience ! Vite, on va la perdre !"

Non, Jimin ne la perdra pas. Il en était confiant, il avait tout fait, il devait rattraper le temps perdu, il devait se venger de ce qu'ils ont fait subir à sa mère, il avait tellement de choses à lui raconter, et tellement de souvenirs à vivre avec elle.

" Jimin calme toi..."

Du coin de l'oeil, il vit deux médecins courir vers la salle d'urgence, sa mère allait s'en sortir non ? Elle devait s'en sortir. Mais s'il en était si sûr, pourquoi son pied gauche ébranlait anxieusement le sol ? Pourquoi sa cage thoracique avait l'air de se recroqueviller sur elle-même et son souffle devenait de plus en plus court ? Pourquoi ses dents claquetaient et un sentiment de culpabilité lui ravageait les tripes ?

Sans vraiment en être conscient, il avait commencé à mordriller l'intérieur de ses joues. La peur gagnait du terrain et jusque là, rien n'arrivait à la devancer.

"Jimin... elle s'en sortira.. "

C'était les mots qui vinrent faire déborder son vase d'anxiété, et il ne savait même plus ce qui sortait de sa propre bouche.

" Comment t'arrives à me dire ça hein ? T'en sais quoi? Allez, dis-moi, t'en sais quoi ? T'as côtoyé des créatures de l'au-delà ? T'es voyante ? Tu connais l'horoscope de ma mère ? "

"...Mec ça sert à rien de t'énerver."

"Je m'énerves pas !"

Alors que la voix de notre protagoniste virevoltait d'avantage, il fut subitement accueilli dans les bras de la jeune femme.

Yubin savait que lui en vouloir ne changerait rien, que dans une situation pareille on perd crédibilité, on perd lucidité et très souvent, on perd espoir. C'est comme si le monde risquait de s'arrêter si la personne ne se rétablit pas, c'est comme si nos veines allaient décider de sécher et de pourrir à l'intérieur de nous pour que l'on fane à jamais.  Elle avait peut-être pas grande empathie en temps normal, mais les salles d'urgences, les proches malades, les bouleversements en une fraction de secondes, elle en savait quelque chose.

C'est pour cela qu'elle le serrait fort. Qu'il veuille porter ses bras à elle ou pas, elle comptait estomper son anxiété rien que le temps d'un câlin.

" Jimin. si tu tiens pas tu pourras pas l'aider, ressaisis-toi."

Peu à peu, il commencait à y voir plus clair.

Ils étaient à l'hopital.

Sa mère était entre de bonnes mains.

Il était à Busan.

skin ¤ pjm.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant