Chapitre 46 ~ Comme un poisson dans l'eau

31.5K 2.1K 314
                                    

Le vent me glace le sang mais je ne bouge pas pour autant. Je reste cachée derrière les rochers, sans lâcher des yeux le voilier qui se tient majestueusement sur la plage. Autour de celui-ci s'active un des plus célèbres et prometteurs navigateurs de notre génération. Et je dois admettre que je suis plus que fascinée par la rapidité et la précision avec laquelle il prépare le catamaran. J'ai beau en avoir fait pendant des années, je ne crois pas que je serais capable d'une telle prouesse.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je laisse l'ami de Carter se charger de tout. Enfin pas seulement, je dois admettre que c'est également pour une raison de sécurité. Et je ne parle pas de la sécurité des différents individus qui pourrait se trouver à proximité, je veux bien avoir un côté légèrement maladroit mais il n'est pas si important. En réalité, quand je parle de sécurité c'est en rapport avec mon plan.

Surtout que si j'en crois les mots de Dylan, tout semble aller pour le mieux. Il s'est même vanté d'être un acteur de génie et de posséder un jeu plus qu'extraordinaire. Mais si vous voulez mon avis, il se trompe ! Je l'ai discrètement observé quand il est allé parler avec Roy. Et oui je l'avoue il a été capable de lui faire croire que Franck Gabord avait accepté une interview pour le journal de notre lycée à l'unique condition que ce soit le rédacteur en chef qu'il la rédige. Seulement il a été incapable de lui expliquer comment le jeune navigateur avait eu vent de notre journal. Et surtout, il n'a pas pu s'empêcher de sourire bêtement et de me faire un clin d'œil quand il m'a remarqué accroupit derrière une plante.

Si je n'avais pas fuis, Roy aurait probablement fait le rapport entre Frank Gabord et Carter. Et donc indirectement entre le navigateur et moi. Et comme il n'est pas bête, je ne doute pas une seconde que l'idée que j'ai pu demander un service à Carter pour qu'il arrange exceptionnellement une rencontre avec le sportif afin que je puisse lui parler, lui traverse l'esprit.

En d'autres termes c'est surement la dernière fois que je demande de l'aide à Dylan. Aussi gentil soit-il !

Un bref regard de la part du sportif me laisse entendre que Roy vient d'arriver et mon cœur manque un battement. Je suis tellement anxieuse à propos de tout ça. J'ai déjà fait comprendre une fois à Roy que je l'aimais mais vu la situation, je ne suis pas sure qu'il l'ait très bien compris. Et cette fois, je sais que je dois être claire. Je dois lui dire les mots que je n'aurais jamais associés à son nom auparavant.

Oh mon dieu, je sens que ça va être une véritable catastrophe !

Je ne suis vraiment pas douée pour ces choses-là. La preuve étant la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Je n'ose même pas le regarder de peur de paniquer et de m'enfuir comme j'en aie la fâcheuse habitude.

« Installez-vous, je vais chercher mes gants et je reviens ! » Franck parle fort et de manière détachée pour que je comprenne que c'est à moi de jouer.

Je dois prendre un instant pour souffler un grand coup avant de vérifier que le brun dont je suis éprise se trouve bien à bord du catamaran. Et c'est seulement une fois que je l'ai vu, que je sors de ma cachette pour pousser le bateau à l'eau et y monter avant qu'il ne réagisse.

Ou du moins c'était le plan ! Je dois admettre que ma force de mouche ne m'a pas permis de pousser le bateau assez loin. Et maintenant que Roy m'a vu, il pourrait très bien descendre et marcher tranquillement jusqu'à la plage. Cependant et à mon plus grand bonheur, il ne fait pas. Il se contente seulement de me regarder m'activer pour que nous soyons le plus loin possibles de la plage.

« Je peux savoir ce que tout ça veut dire ! » Il crache pratiquement, quand nous sommes au large. Et même s'il essaye de garder son sang-froid, je peux dire qu'il est vraiment en colère contre moi.

PuzzlingWhere stories live. Discover now