Chapitre 12 ~ Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

35.8K 2.1K 102
                                    

Quand je suis partie de la salle, l'idée de parler à Roy et de lui dévoiler mon véritable prénom m'est complètement sorti de l'esprit. La vérité c'est qu'il était seulement rempli de l'image de cette enveloppe. Sur le chemin jusqu'à chez moi, j'ai même appelé Erin pour être certaine qu'elle soit rentrée et qu'on puisse l'ouvrir directement. J'en ai aussi profité pour envoyer un message à Carter lui signalant que j'avais reçu la réponse pour l'article et que je pourrais bientôt lui dire s'il m'a valu une réponse positive. Connaissant mon adresse il m'a demandé de l'attendre également pour ouvrir le courrier. Alors je n'espère qu'une chose, c'est qu'il ne tarde pas trop à arriver. Et oui je l'admets à cette instant précis la promesse que j'ai à moitié fait à Peter, me passe au-dessus. Et peut-être que je m'en mordrais les doigts plus tard mais pour le moment ça n'a pas grande importance. Du moins je préfère me concentrer sur le présent et voir ce que je peux faire pour mon futur plus tard. En espérant malgré tout qu'il ne sera pas déplaisant et que j'aurais encore des chances d'être ami avec Peter.

Je gare la voiture et cours presque jusqu'à la porte. Ma précipitation est telle que je dois me reprendre trois fois pour parvenir à entrer mes clés dans la serrure. Et une fois que c'est fait, que j'y parviens enfin, la porte s'ouvre de l'intérieur, me laissant face à mon ami. Toujours à cause de l'excitation je lui saute dans les bras et il rit me serrant à son tour. C'est vraiment agréable qu'il soit là et je me rends compte que quoi qu'il advienne je n'aurais pas complétement perdu. Parce que si je n'avais pas eu l'envie d'y participer je n'aurais jamais écrit sur Tacitus et je n'aurais jamais rencontré Carter.

" Je suis content également de te voir. Maintenant si tu pouvais t'activer, ça fait bien dix minutes qu'on t'attend dans la cuisine avec ta sœur. " Il se moque et je le pousse gentiment pour passer.

La cuisine est remplie de biscuits apéritifs et de toutes autres sortes de nourriture graisseuse. Mais ce n'est pas ce qui m'étonne le plus et mon regard se concentre uniquement sur ma sœur et l'attention qu'elle met dans l'allumage du four. Je sais qu'elle cuisine mais c'est très rare de la voir dans une quelconque étape de conception d'un plat. Elle est du genre à aimer préparer un repas tant qu'on ne l'observe pas. Ce qui explique en partie pourquoi je n'ai jamais préparé un seul gâteau avec elle. Pourtant j'aurais aimé, vraiment. Plus jeune je m'imaginer faire fondre le chocolat quand elle préparerait la pâte. De telle sorte que je puisse lécher le bol brunâtre et lui lancer de la farine dessus avec un grand sourire. Oui, c'est cliché mais ça ne change rien au fait que j'ai toujours voulu le faire.

Quand elle se tourne et que ses yeux se posent sur ma personne je remue l'enveloppe dans les airs. Rapidement elle attrape un de mes bras et me pousse à m'assoir sur une des chaises hautes disposées près de l'îlot centrale de la cuisine.

On pourrait croire qu'après m'être assise j'ai également été prise d'empressement et que l'enveloppe s'est vite retrouver sur le sol. Mais ce n'est en rien ce qui s'est passé. La vérité c'est que je peux être peureuse, une véritable trouillarde. Et c'est exactement ce que je suis en ce moment. La lettre est toujours hermétiquement fermée et je n'ai pas bougé d'un centimètre de peur de découvrir la réponse. Après tout je n'ai jamais réussi à surpasser Roy et je sais qu'il a également participé. Et comme la politique de ce stage ce veux d'admettre un seul étudiant par établissement, je ne serais pas complètement étonnée si je venais à ne pas être acceptée. Ça serait encore une de mes innombrables défaites face à Roy Curtis. Probablement la plus douloureuse étant donné que cette fois ci je tiens vraiment à réussir, pas pour le plaisir de le battre mais pour moi-même. C'est un peu le même état d'esprit que celui que j'abordé pour le cross auquel il m'a battue malgré son asthme. Je me demande d'ailleurs toujours comment il a fait. Il n'est pas le seul asthmatique que je connaisse. Et même si ce problème n'empêche personne de faire du sport, il limite toutes les personnes atteintes. Elles s'épuisent plus rapidement que nous, elles sont moins endurantes. Hors ce jour-là Roy était plus qu'endurant. On pourrait penser que l'explication viendrait d'un mensonge, que Roy n'est pas réellement asthmatique mais encore je sais que ce serait faux. Je ne l'ai jamais dit à quiconque mais je l'ai déjà vu faire une crise. C'était à l'abri des regards et il l'a géré tout seul grâce à son inhalateur mais ça restait une crise d'asthme.

PuzzlingWhere stories live. Discover now