Chapitre 41 ~ BasketBall

28.7K 1.8K 160
                                    

Aussi bête que ça puisse le sembler et même si j'ai désormais compris que ma sortie de ce soir n'avait rien d'un rendez-vous, je reste bloquée devant ma garde-robe, cherchant la tenue parfaite. Et je dois dire que c'est vraiment agaçant de n'arriver à rien.

Je ne peux pas porter de robe. Enfin si, je pourrais mais je crains de faire un peu tache parmi tous les supporteurs et puis ce n'est pas un rendez-vous. Je ne peux pas m'habiller trop différemment de d'habitude. Autrement, il comprendrait que j'aurais aimé que ce soit un rendez-vous et pas une stupide invitation qui me permettrait d'écrire un article pour le journal.

Et je ne veux pas qu'il le comprenne. Je me connais et je sais que je serais plus gênée qu'autre chose. Et si j'en crois les récents événements, je fuirais surement. Je suis tellement lâche quand il s'agit de sentiments.

C'est plus fort que moi et à chaque fois que j'y pense j'ai l'impression que l'apprécier comme je le fais va me porter préjudice. Et le pire, c'est que je ne peux pas dire que ça vienne du fait que je ne lui plaise pas du tout, puisqu'au fond ce n'est pas le cas. Il m'a dit que je lui plaisais et même si ça a pu lui passer, ça m'empêche d'être sûre à cent pour cent de lui être indifférente.

Dix-huit heure arrive et je suis à peine coiffée et lavée, n'ayant toujours pas trouvé le tenue idéale. C'est donc au hasard que je finis par attraper un simple jean noir et un haut coloré. Je m'en veux d'avoir autant hésité pour finalement ne même pas me laisser le choix, mais j'essaye de ne plus y penser en entendant les coups exercés sur ma porte d'entrée. De toute façon, maintenant qu'il est là, je n'ai plus vraiment le temps de revenir vers mon placard pour changer une énième fois d'avis.

Et puis je dois avouer que je suis heureuse de porter un jean foncé. Ça a un avantage incontestable ! Je peux essuyer mes mains moites dessus sans que ça ne se voie et ouvrir la porte l'air de rien.

A mon plus grand étonnement Roy, s'y tient vêtu d'un bonnet en laine gris foncé et d'une grosse doudoune. Et bien, ça me change certainement des t-shirts et des shorts qu'il portait en Australie.

« C'est tout ce que tu portes ? » Il me questionne en pénétrant dans mon salon.

« Bonsoir à toi aussi ! » Je dis clairement vexée et referme la porte pour pouvoir l'observer sans chauffer tout le voisinage. Et vu le visage désolé qu'il tire ensuite, je pense qu'il l'a compris.

« Ce n'était pas une critique pour tes vêtements ! C'est juste que tu vas mourir de froid si tu ne portes qu'un petit haut.» Il reprend alors et je croise les bras pour ensuite l'observer un sourcil relevé. Est-ce qu'il croit sérieusement que je vais le croire ?! On n'est pas au fin fond de l'Antarctique, les températures restent sérieusement supportables. « Bonsoir ! » Il marmonne finalement ayant surement compris qu'il pourra dire ce qu'il voudra, il ne me fera pas changer d'avis sur ce que je pense de sa réflexion. « Mais honnêtement ce n'était pas une critique, ces couleurs te vont bien. » Très bien, peut-être qu'il peut trouver le moyen de me faire changer d'avis. Je ne peux clairement pas nier la petite rougeur que je sens monter à mes joues.

« Si j'enfile une veste, on pourra y aller ? » Je le questionne pour pouvoir changer de sujet et ne pas me focaliser sur l'effet qu'un mini compliment de sa part à sur moi.

« S'il est accompagné d'une écharpe et d'un bonnet, alors oui ! » Il sourit de toutes ses dents et je roule des yeux après avoir grogné de frustration. J'ai clairement l'impression d'être une enfant !

« Bien ! » J'abdique avant d'enfiler mon manteau.



Pour être tout à fait honnête et même si je ne l'avouerais jamais à voix haute, je suis contente que Roy ait insisté pour que je me couvre un petit peu plus. Il ne fait pas froid au point de tomber malade le temps de se rendre à la voiture, mais il fait suffisamment froid pour le faire si on reste plus d'une heure dehors sans être couvert. Et grande nouvelle, le match de l'année se déroule à l'extérieur alors que nous sommes dans la période hivernale ! Ça prouve à quel point les gens peuvent parfois faire preuve de bêtises.

PuzzlingWhere stories live. Discover now