Chapitre 43 ~ Pesto-Nutella

24.8K 1.9K 235
                                    

Comme je me l'étais imaginée la maison de Roy est plutôt simple. Elle ressemble un peu à la mienne dans l'ambiance. Et j'adore ça ! J'adore le coté familial qu'on peut y voir, tout comme j'adore les différentes photos qui sont exposés sur les murs.

« Ma préférée, c'est celle-ci ! » Roy me pointe du doigt, une photo accrochée au mur mais je suis trop absorbée par la proximité presque inexistante pour y faire attention.

Tout ce, à quoi je peux penser, c'est à quel point son souffle est agréable sur ma peau. Et à quel point j'aimerai qu'il s'y dépose à plusieurs reprises avant d'être rejoins par un doux baisé de la part du brun. Et c'est mal ! C'est mal de penser ainsi alors que je m'étais promis de ne plus agir égoïstement et de le laisser choisir s'il y aurait un nous ou non. Et encore, je ne l'ai pas vraiment mis au courant de ma décision. Je laisse juste le temps agir.

Quand la situation devient trop inconfortable, je déplace mon regard sur la photo et remarque avec stupeur qu'elle date de notre cinquième année. Pour être plus précise, elle date du jour où j'ai réellement commencé à le détester. Roy montre fièrement sa médaille, un sourire bien heureux aux lèvres et je me tiens en arrière-plan, boudeuse et en colère. Et je dois dire que l'idée que cette photo soit celle qu'il préfère parmi toutes celles qui sont affichées, me brise le cœur. Son image de vainqueur y est reflétée et c'est finalement ce qui me blesse le plus. Je pensais sincèrement qu'il était beaucoup plus humble que moi à ce propos. Je pensais que la victoire n'était pas si importante pour lui et que tout ce qu'il aimait, c'était l'idée d'avoir participé. J'admirais ce côté de sa personnalité et maintenant je dois juste faire face à la réalité.

« Parce qu'elle te montre comme un gagnant. » Je souris tristement et le souffle de Roy se répercute à nouveau sur mes épaules alors qu'un petit rire s'échappe de ses lèvres.

« Tu n'y es pas du tout ! » Il parle simplement et je me retourne pour lui faire face. Mes sourcils sont froncés, je n'ai donc pas besoin de parler pour qu'il comprenne que je souhaite qu'il continu. « Ma raison est un peu embarrassante. » Il se gratte l'arrière de la nuque. Je laisse alors mes pulsions prendre y le dessus et ma main glisser jusqu'à la sienne pour la replacer à l'avant de son corps. Je ne veux pas qu'il soit gêné de quoi que ce soit en ma présence.

« Je ne me moquerais pas. » Je parle doucement ce qui semble l'étonner. Après tout il ne me connaît pas comme une fille douce. J'ai toujours eu tendance à être un peu brutale avec lui, ou à tout gâcher à la dernière minute.

« Je le sais. » Il parle dans une petite moue mais ne m'apporte pas pour autant l'information que je voulais. Tant pis, je ne peux pas le forcer à me dire ce qu'il ne veut pas. « Disons juste que c'est pour toi que j'aime autant cette photographie. » Il parle une fois que j'ai le dos tourné. Autrement dit, quand je m'y attendais le moins. « Tu te souviens de ce que je t'ai dit en Australie ? » Il me chuchote à l'oreille et j'hoche doucement la tête. Bien sûr que je m'en souviens, je sais qu'il m'apprécié à l'époque comme je sais que ça a fini par lui passer quand je ne lui ai pas adressé la parole. Il est même allé jusqu'à oublier mon nom, alors...

« J'ai haïe ce jour plus que n'importe lequel. » Je me confesse à mon tour puisque ça semble être ce que l'on fait.

« Je suis désolé ! » Il s'excuse et je secoue la tête.

« Non. Tu n'as pas à t'excuser pour être meilleur que moi et m'avoir battu. Je ne m'excuserais pas si les rôles étaient inversés. » Je parle avec honnêteté en espérant qu'il ne le prendra pas mal.

« Tu sais que je ne suis pas meilleur que toi. » Il parle après avoir fait pivoté mon corps. « J'ai mes défauts comme tout le monde. »

« Laisse-moi en douter ! » Je dis bien qu'il me soit déjà arrivé de dresser une liste de tous ses défauts. Je crois même que je l'ai fait quand j'avais 8 ans et que je l'ai encore. Peut-être que je devrais la ressortir pour me rafraîchir la mémoire ?! Quoi que me connaissant j'aurais pu aller écrire qu'il avait d'horrible pieds juste pour que la liste soit plus longue.

PuzzlingWhere stories live. Discover now