Chapitre 1 ~ Run & Fall

100K 3.2K 584
                                    



Second ! Techniquement ce terme n'a rien de péjoratif. Il détermine simplement le fait d'être après le premier.

Autrement dit, il signifie aussi être avant le troisième, le quatrième, le cinquième ... Ce qui laisse à penser qu'être second, est une bonne chose. On devance plusieurs personnes après tout. On est gagnant, en quelque sorte. Ce n'est pas comme si nous étions derniers. Ou bien quatrième. Aux jeux olympiques ça ferait même de nous une sorte de héro, de fierté pour notre pays. Et nous n'aurions pas la frustration du quatrième. Vous savez celle qui nous fait dire bêtement que ce n'est pas grave et que nous avons la médaille en chocolat ?!

En toute logique on devrait donc être heureux d'avoir la deuxième place, n'est-ce pas ?

Ostad Elahi a dit « Conduisez-vous toujours avec respect, modestie et courtoisie ». Et je crois que c'est exactement ce que devrait faire le deuxième.

Malheureusement entre ce que je crois et ce que je suis, il y a tout un monde.

Toute ma vie j'ai fini deuxième, dans l'ombre du même personnage. Et du plus loin que je m'en souvienne, à aucun moment je me suis montrée courtoise, modeste ou respectueuse à son égard.

Je déteste le fait qu'il me batte. Et je ferais tout pour que ça s'arrête !

Ma rancœur pour lui à commencer en cinquième année. Il a toujours été devant moi mais cette fois-là avait été celle de trop, celle que je n'ai pas pu supporter. La goutte d'eau, en quelque sorte !

Certaines personnes disent que je suis une mauvaise perdante. Que j'ai tendance à en vouloir au monde alors qu'il n'y a aucune raison valable pour cela. Une fois on m'a même dit que j'étais trop jalouse et vaniteuse pour pouvoir gagner quoique ce soit. Et que si je perdais sans être humble c'était simplement parce que je ne supporte pas qu'il y est meilleur que moi. Je crois que cette personne m'avait également parlé de karma. Soi-disant que mon attitude était à l'origine de toutes mes défaites et que je devais la corriger si je voulais réussir. Elle avait peut-être raison. Après tout ce ne devait pas être une professionnelle pour rien ! Mais j'aime penser que ce n'est pas à cause de mon mauvais caractère. J'aime me convaincre qu'à ma place n'importe qui penserait la même chose. C'est épuisant d'être battue perpétuellement. Et il faut bien une fois de trop. Celle-ci était ma fois de trop ! Et l'idée qu'avait dégagée cette psychologue devait être surfaite. Ce que je peux comprendre. A force de voir des personnes et de devoir analyser leurs mots ont doit avoir tendance à en mettre d'autre dans une catégorie qui ne leur correspond pas. Heureusement c'était une simple expérience. J'y suis allée de mon plein gré alors y retourner n'était pas indispensable. Je n'ai aucun trouble comportemental. Je suis une adolescente normale. Et comme tout adolescent qui se respecte, je suis frustrée. La seule différence que j'ai avec ceux de mon âge, c'est que ma frustration ne vient pas de ma croissance mais de quelqu'un.

Néanmoins, je pense toujours que ça ne signifie pas que j'ai un problème ou un mauvais caractère.

Il faut me comprendre à l'époque nous avions treize ans et tout ce dont je rêvais c'est d'être celle qui parviendrait à battre le record de vitesse de la crosse scolaire. J'ai toujours couru et bien souvent je surpassais les garçons. Ce qui faisait ma fierté personnelle !

C'est également ce qui m'a donné espoir !

Tous les ans en cinquième année, un cross était prévu afin de confronter les garçons et les filles. C'était une sorte de tradition et l'école en faisait un grand événement. De nombreux adultes venaient voir leurs enfants courir et d'autres venaient simplement par amour du sport et de la tradition. Comme mes parents l'ont fait chaque année. Pour moi, c'était juste l'occasion parfaite. Celle que j'attendais. Celle durant laquelle je pourrais enfin me démarquer, briller comme je l'avais rêvé depuis toujours. Parce que oui chaque année, à chaque fois que nous venions au cross je criais et sautais partout. Et à la fin je me dirigeais vers le vainqueur et je lui dirais que bientôt je serais à sa place.

PuzzlingDove le storie prendono vita. Scoprilo ora