Chapitre 3 ~ Investigation

50.5K 2.4K 164
                                    

Je ne suis pas retournée m'assoir pour manger tranquillement, hier. Mais il fallait s'en douter. Je n'aime pas Roy, rien que le fait de pensé à lui me rends malade alors je ne vous dis même pas l'état dans lequel j'aurais été si j'avais dû rester près de lui. Un véritable ouragan !

Résultat je suis partie. J'ai pris la voiture et je suis rentrée chez moi feignant d'être malade.

Je ne voulais vraiment pas risquer de le voir à nouveau. Je ne sais pas comment j'aurais réagi. Et puis en plus ça me permet d'aller travailler sur mon article. De ne pas le rédiger à partir de simples recherches mais d'aller à la source comme tout bon journaliste le ferait. Et ça me rends heureuse. Je crois de plus en plus en ma capacité de gagner l'accès à ce stage. Quand bien même Roy y participe. Après tout si je me rappelle des mots de l'ancien rédacteur en chef je manquais juste de bon sujet. Celui-ci est exceptionnel !

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un sportif de haut niveau cachant son identité dans notre ville. C'est très rare d'avoir la chance de pouvoir découvrir qui il est. Et je ne laisserais pas passer ma chance.

Je sais que le lieu où il s'entraîne est surveillé pour éviter l'intrusion de tout paparazzi. Ce qui m'arrange étant donné que je n'ai en aucun cas l'apparence d'un paparazzi. Mes traits enfantins et mes tâches de rousseurs seront mon échappatoire si je sens que les choses ne tournent pas à mon avantage. J'ai déjà tout prévu ! Je ne laisserai rien au hasard, j'aurais mon article et mon stage. Même si pour ça je dois trainer dans la boue ou ... déchirer mon pull préféré.

Han ! Pourquoi j'ai mis ce pull au juste ?! Il est foutu maintenant. Bravo Wen', tu as accompli la partie déchirer son pull préférer. Maintenant il ne te reste plus qu'à avoir ton article !

Ce n'est pas gagner quand on pense que j'ai déjà abimé mon vêtement mais que je n'ai pas encore escalader le mur qui me sépare du gymnase. Je ne sais pas comment je vais faire ça, j'ai une trouille abominable des hauteurs.

J'avais pensé à me bander les yeux mais désormais ça ne semble plus tellement une bonne idée. Il faut juste que je respire un bon coup et que je prenne mon courage à deux mains. Si je veux cet article je dois m'en donner les moyens. Et si pour ça je donne affronter une de mes peurs je vais le faire ! Il suffit que je mette un pied après l'autre, que je ne fatigue pas trop mes bras et surtout ... surtout que je ne regarde pas en bas !

Je ferme mes yeux fortement tandis que mes mains s'agrippent enfin à une des pierres bétonnées. Mon cœur bat plus vite que ce que j'aurais cru possible et j'essaye de respirer le plus calmement pour calmer son rythme. Malheureusement pour moi ça ne dure qu'un instant et a peine je m'élève à quelques centimètres du sol qu'il est déjà reparti.

Si je ne fais pas un arrêt cardiaque avant d'avoir atteint le sommet de cet enfer c'est que quelqu'un veille vraiment sur moi, là-haut !

Aller, je peux le faire ! Il ne me reste plus que quelques mètres. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant. Et je ne veux pas être de ces personnes qui abandonnent à la moindre épreuve. Un mur s'est dresser contre moi – Littéralement- et bien ce n'est pas grave je vais tout faire pour le surmonter. Plus qu'un mouvement et je suis au sommet. Il suffit de faire juste un dernier effort.

Et ... J'y suis ! Et je n'ai pas fait de crise cardiaque ! Grace à dieu ! Maintenant j'ai besoin de faire une petite pause. Histoire de reprendre mes esprits et mon souffle.

Je ne sais pas ce qui a été le plus éprouvant pour moi, dans le fait d'escalader ce mur. L'épreuve physique ou mentale. Je pencherais plutôt pour la mentale, malheureusement ! Parce que ça veut dire que je n'ai pas fini, maintenant il va falloir que je redescende et le faire sans regarder en bas n'est pas une mince affaire. Il est encore temps pour moi de faire une crise cardiaque.

PuzzlingWhere stories live. Discover now