Chapitre 39 ~ Regrets

25.7K 1.7K 103
                                    

Mes pieds glissent doucement sur le sol tandis que j'observe minutieusement les deux meilleurs amis. Ils sont en pleine discussion et je ne m'en plaindrais pas. Je ne veux pas qu'ils me portent une quelconque attention, même si leur conversation me concerne en partie. Je veux simplement partir, sortir d'ici, sortir de ce fichu réfectoire. Histoire de m'éloigner de Roy et de l'idée qu'il puisse sincèrement me plaire.

Je sais que je ne suis pas amoureuse de lui, ce qui signifie que j'ai peut-être encore une chance de nous éviter à tous les deux de souffrir. Parce que je ne suis pas bête, je suis consciente qu'en le rejetant j'ai perdu toutes chances d'être plus qu'une amie pour lui et que revenir sur mes mots serait à la fois terriblement mal venu et égoïste de ma part. Et je ne veux pas être égoïste, je ne veux plus l'être !

Seigneur ! J'ai l'impression d'étouffer. C'est comme si la révélation était venue me frapper d'un grand coup dans le ventre pour altérer ma respiration. Il faut vraiment que je sorte d'ici ! Tant pis, si je passe pour une folle. Parce qu'autrement, je crois que je vais finir par m'étouffer avec ma nourriture. Qu'on pourrait également définir comme mon actuel échappatoire.

Quand ma chaise est assez loin de la table pour que je puisse partir aisément, je glisse lentement mon sac sur mon épaule et m'abaisse après avoir jeté un dernier regard aux garçons. Et une fois à quatre pattes, j'avance rapidement consciente que ma fuite ne sera pas discrète encore longtemps. Je prie juste pour que la première personne qui me remarque ne soit pas un des garçons. Parce que je vois mal mes autres camarades se manifester pour ma fuite. A dire vrai, je les imagine plus m'observer, en chuchotant à propos de ma folie.

Lorsque j'aperçois nettement l'entrée du réfectoire, je souris contente que le ciel ait enfin décidé d'être de mon côté. Mais comme toujours mes espoirs sont précoces et je les vois s'évanouir quand de longues jambes viennent me barrer la route. Evidemment, je lève doucement la tête pour observer la personne qui a osé intervenir dans mon évasion. Et je dois dire que je ne suis pas surprise de voir ma sœur. Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu ces chaussures.

« Je peux savoir ce que tu fais ? » Sa voix sonne comme un reproche mais je l'ignore, le regard toujours fixé sur la paire de chaussure qu'elle porte.

« Est-ce que ce sont mes chaussures ? » Je pointe ses pieds, me remettant finalement sur les miens.

« Tu n'as pas répondu à ma question ! » Elle me gronde à nouveau mais je souris doucement parce que je sais qu'elle est gênée que j'aie remarqué qu'elle avait fouillé dans mon placard. Autrement dit, je peux encore m'en sortir indemne.

« Toi non plus ! » Je croise mes bras sur ma poitrine et souris légèrement.

« Si je te dis que c'est bien tes chaussures , est-ce que tu vas m'expliquer ce que tu fais ? » Elle souffle et j'en profite pour la contourner.

« Bien sûr ! Mais pas maintenant, il faut que je sorte du réfectoire avant que les garçons ne s'en rendent compte. » Je déclare et lui tourne rapidement le dos mais sa main vient s'accrocher à mon bras et je soupire à nouveau avant de me tourner pour lui faire face et lui demander de me lâcher. Sans omettre de râler, évidement.

Cependant, au moment où je m'apprête à le faire, mon regard accroche celui de Roy et je perds tout argument. Je dirais même que je me sens soudainement coupable. Coupable d'être lâche après avoir été si égoïste. Il ne mérite pas de subir mon comportement de lunatique.

Quand la pression d'Erin se fait plus légère, je tourne mon regard vers elle pour constater qu'elle regarde à son tour la table à laquelle je siégeais. Je sais qu'elle a compris, après tout elle n'est pas ma sœur pour rien. Cependant, je ne lui laisse pas le temps de me dire quoique ce soit et prends la fuite comme je souhaitais le faire plus tôt.

PuzzlingWhere stories live. Discover now