Chapitre 4 ~ Lassie

42.2K 2.3K 425
                                    

« Je me demande encore ce que je fais là » Souffle Carter, me faisant regarder par-dessus la carte.

Je suis heureuse qu'il ait accepté mais depuis qu'on est là, il n'a fait que râler. Se demandant ce qu'il faisait ici. A un moment donné il a même mis notre différence d'âge sur la table. Honnêtement je ne pense pas que deux ans d'écart soit gênant. Et si ça l'était, il n'aurait jamais accepté ma proposition. Je n'ai pas la tête d'une fille de vingt ans. Je ne fais même pas mes dix-huit, la plupart des personnes qui ne me connaissent pas m'en donne dix-sept tout au plus, alors... Je pense simplement qu'il regrette et ça me blesse en quelque sorte. D'accord je suis casse-pied. Et je sais que je peux être carrément insupportable mais lui ne le sais pas.

Il ne me connaît pas et il donne déjà le sentiment de ne pas vouloir le faire. Un peu comme le reste des personnes de mon établissement, si on exclut Peter. C'est vrai, avec eux aussi j'ai fait le premier pas, ils m'ont aussi répondu positivement au départ et ensuite ils m'ont simplement donné le sentiment qu'il le regrettait et que je les ennuyais plus qu'autre chose.

Ce n'est pas une sensation très agréable. S'il ne veut pas être là je ne l'oblige pas !

« Ecoute si ton but est de me faire comprendre que je ne vaux pas le coup que tu perdes un tiers de ton temps pour me connaitre j'ai compris. Mais tu aurais pu au moins avoir un minimum de cran et me le dire directement. Ça nous aurait fait moins de mal à tous les deux. » Je craque en me levant précipitamment.

Je sais que je l'ai légèrement blessé dans son estime en parlant de cran. Et je sais aussi que je l'ennuie, je l'ai entendu souffler après mon départ. Cependant j'ai le sentiment d'être la plus ennuyée de nous deux. J'en ai vraiment marre que les gens ne me dise pas non quand c'est ce qu'ils veulent. Quand quelqu'un fait semblant avec moi ça me rappelle jusque que je ne vaux pas grand-chose. Je suis réduite à avoir la seconde place toute ma vie après tout.

« Tu vois ... » Cri il en attrapant mon poignet pour que je lui fasse face « C'est exactement pour ça qu'habituellement je n'accepte pas même un diner avec les gamines comme toi. »

Rappeler moi pourquoi j'ai eu envie de lui proposer de sortir ?

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi imbuvable. Je sais ce que la plupart des gens penseraient. Que je le mérite parce que je suis tout aussi imbuvable. Seulement il y a une différence entre lui et moi. Je ne donne jamais d'espoir. Toutes les personnes qui ont eu à faire avec mon caractère n'ont jamais cru que je voulais être leur ami ou avoir une quelconque relation. Parce que je ne les ai jamais laissé croire.

« Traite moi de gamine, encore une fois et je te jure que je te fais avaler ta langue. » Je lui crache presque au visage.

Sa main vole alors jusqu'à mon visage me faisant trembler intérieurement. Quoi que je laisse paraitre actuellement j'ai peur de me faire frapper. Parce que mauvais caractère ou non je n'apprécie pas vraiment quand on me gifle. Mais à mon grand soulagement sa main se pose juste sur ma bouche.

« Arrête de crier les gens nous regarde et je n'aime pas vraiment ça. » Il souffle doucement, son visage trop proche du mien pour que je puisse penser normalement.

Néanmoins c'est ma colère pour lui qui me pousse à agir et à pousser sa main loin de lui. Il m'a énervée et quand je suis énervée contre quelqu'un je déteste qu'il me touche. Ça ne fait que me mettre un peu plus hors de moi.

« Pourquoi tu as accepté de venir si tu penses que je suis une gamine ? Tu ne crois pas qu'un simple non aurait été plus simple a digéré. »

« Honnêtement je ne sais pas. Tu m'as juste intriguée sur le moment et je crois que j'ai apprécié ton audace mais maintenant je n'arrive pas a oublié le fait que tu sois journaliste et j'ai l'impression que ... »

PuzzlingWhere stories live. Discover now