Chapitre 21 ~ I know what you did !

29.6K 1.9K 142
                                    

Entourée de murs blancs je me sens perdu dans l'immensité de la pièce. Je n'ai jamais été dans un hôtel possédant un hall si vaste et je suis aussi heureuse de m'y trouvé, qu'étonnée. Je ne sais pas vraiment pourquoi Jake a demandé à Grace de s'arrêter à cet hôtel mais il l'a fait et je compte bien en profiter. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut dormir dans un hôtel de luxe !

« Est-ce que ça va mieux ? » Grace me demande en se postant à une distance raisonnable de moi alors que Jake et Roy sont en pleine discussion avec la brune à l'accueil. Probablement en train de négocier pour avoir des chambres.

« Ce n'est rien ! » Je soupire fatiguée de me répéter et qu'aucun d'eux ne me crois. Après tous les plaques rouges que Roy et moi avons sur la peau sont simplement dues au fait qu'on se soit avidement gratté la peau. « Qu'est-ce qu'ils font ? » Je demande ensuite en voyant Jake se diriger de l'autre côté du comptoir où il n'a clairement pas sa place.

Pour toute réponse Grace se contente d'hocher la tête puis regarde en direction des garçons. Je ne pourrais pas dire si celui qui attire son regard est le garçon aux yeux bleus ou celui à la peau anormalement rouge mais elle semble préoccuper. Comme si quelque chose dans cette situation ne lui convenait pas.

La logique me dit que ce sont les sourcils froncés de Jake qui la gêne tant. Comme si elle imaginait que les nouvelles que le garçon recevait au téléphone étaient mauvaises. Mais le pincement au cœur que je ressens, me dit que Roy est réellement celui qui accapare réellement son attention. Enfin Roy et la femme de l'accueil qui semble maintenant lui faire les yeux doux.

Personnellement je pense que la situation de Jake est plus importante mais je ne peux rien y faire alors qu'avec Roy je peux agir. Et même m'amuser ! C'est pour ça qu'après quelques minutes je me lève et m'arrête à côté du brun qui tourne rapidement la tête vers moi un léger sourire aux lèvres. D'accord, son sourire semble plutôt désespéré, me criant presque de l'aider, mais peu importe. Maintenant que j'ai mon idée en tête je ne la lâcherais pas. Même si ça signifie que je vais l'aider.

« Excuse-moi de te déranger ! » Je parle doucement jouant la jeune fille timide. « Mais je me disais que tu pouvais avoir ces plaques rouges et ces démangeaisons à causes de tes morpions et qu'on ferait mieux de t'emmener voir un médecin avant que tu ne dormes n'importe où ! » Je termine en retenant mon sourire amusé quand je vois ses yeux et ceux de l'hôtesse s'agrandir.

Je suis définitivement heureuse de mettre levée. Le regard gêné de Roy et dégouté de la jeune fille valent tout l'or du monde. Je me fiche même qu'elle puisse penser que j'ai moi-même subit l'attaque de morpions. Même si j'en doute. Et puis, après tout je pourrais toujours inventé que c'est lui qui me les a refilés quand on a dormi ensemble. Je crois que ça pourrait être plausible.

« Wendy ! » Roy grogne malgré tout. Et je sais maintenant à coup sûr que ma façon de l'aider est la dernière qu'il aurait pu espérer. Ce qui me ravie d'autant plus, soyons franche !

Ses yeux sur moi sont sévères alors je souris doucement puis j'hausse les épaules comme si je n'y été pour rien même si tout le monde sait que c'est complétement venue de moi et que je l'ai fait exprès. Enfin tout le monde, ça résume à Roy et moi, pour le coup, vu le nouveau regard qu'il aborde avec moi et l'air toujours aussi dégoûté de la jeune femme.

« Excusez-la ! » Roy parle à nouveau mais je ne suis pas celle à qui il s'adresse. « Ma copine est du genre à inventer n'importe quoi par jalousie ! » Il feint un sourire gêné et ment parfaitement alors que sa main encercle ma taille.

Cet abruti vient de me faire passer pour une petite amie jalouse !

Il ne sait pas dans quoi il vient de s'embarquer. Je ne vais certainement pas me laisser faire !

PuzzlingWhere stories live. Discover now