Chapitre 42 ~ Visite Surprise

24.8K 1.8K 193
                                    

Croyez-le ou non, mais Roy a semblé apprécier mon geste. Je ne pense pas que ce soit parce qu'il aime avoir de la pomme de terre sur le visage mais plus parce qu'il aime mon côté enfantin. Et peut-être aussi parce que ça lui a permis de me lancer à son tour quelques frites au visage. Et le plus étonnant c'est que notre petite guéguerre n'a pas eu l'air de gêner le gérant. Au contraire, il semblait plus amusé qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé que ce kebab était désormais mon restaurant favori.

Nous avons malgré tout fini par manger nos frites et je dois admettre qu'elles étaient vraiment à tomber par terre. En plus d'être croustillantes et moelleuses, elles étaient saupoudrées de cannelle. Ce qui ajoute autant d'originalité que de saveur à ce plat si commun.

Pour ce qui est de l'addition, il est évident que je n'ai pas laissé Roy tout payer. Il croit que c'est le cas, mais je me sentais trop coupable et j'ai fini par glisser discrètement un billet de dix dans son porte-monnaie. Ce n'est pas grand-chose mais c'est largement suffisant pour le restaurant.

Maintenant, on se retrouve tous les deux assit dans sa voiture devant mon domicile et pourtant je ne bouge pas. Je n'en ai pas envie et même le silence gênant qui commence à s'installer entre nous, ne semble pas me faire changer d'opinion. La version officielle, c'est qu'il fait trop froid et que je profite encore un peu de la chaleur que me procure la voiture. Mais la véritable raison, c'est que je n'ai pas envie que la soirée se termine.

Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin. On me l'a répété assez souvent pour que j'en sois consciente. Mais ça ne m'empêche pas d'espérer que cette soirée soit l'exception à la règle.

« J'ai passé une très bonne soirée, Wendy ! » Il sourit doucement et je comprends que je ne peux pas avoir tout ce que je veux dans la vie. Cette phrase est mon signal pour partir.

J'ouvre alors la porte et sors du véhicule pour avoir un meilleur angle de vue de lui. « Moi aussi, merci de m'avoir invité, même si au départ c'était pour le journal. » Je finis par fermer la porte et m'éloigner de lui.

Et c'est quand j'atteins mon entrée que le son d'une deuxième porte qui claque arrive jusqu'à moi. Je ne dis rien et ne bouge pas pour autant, ne voulant pas paraitre trop accrochée et voulant garder un semblant de dignité mais au fond de moi je souris et hurle de joie. Il me rejoint !

« Attends Wendy ! » Il parle et cette fois-ci, je me retourne.

Je pense d'ailleurs qu'il ne s'imaginait pas que je le ferais aussi vite étant donné le peu de proximité que mon geste a apporté. Naturellement il se recule d'un pas et reprends le peu de souffle qu'il a perdu durant sa course jusqu'à mon entrée.

« Tu m'as dit que ton père n'aimait pas le basketball ? » Sa phrase sonne plus comme une affirmation qu'une question alors je me contente d'hocher la tête. « Génial ! » Il sourit un peu avant de passer sa main sur sa nuque, ce qui évidemment me fait sourire. Je sais que c'est un geste qu'il fait uniquement quand il est gêné ou qu'il a peur de la réponse qu'on peut lui apporter. Et je trouve ça mignon de sa part. « Dans ce cas, tu voudrais venir regarder le match avec moi ? ... A nouveau ! »

« J'adorerais ça ! Tu n'as qu'à venir me chercher à quatorze heures demain comme ça, nous aurons l'après-midi. Sauf si c'est trop tôt pour toi. »

« Non quatorze heure, c'est parfait ! » Il sourit avant de déposer un rapide baisé sur ma joue et de partir en courant jusqu'à sa voiture.

Je ne lui en veux d'ailleurs pas pour ça, au moins je suis sûre qu'il n'a pas remarqué la teinte écarlate que j'ai dû prendre.

« Ma parole, tu rougis ! » Sourit ma sœur alors que j'ai seulement ouvert la porte du hall.

« Et toi tu m'espionnes. »

PuzzlingWhere stories live. Discover now