Chapitre 30 ~ Fish & Flash

27.8K 1.7K 68
                                    

Ce matin c'est le bruit des vagues qui me fait office de réveil, m'éloignant doucement de mes songes. Les yeux toujours clos j'oublie, les histoires entrainantes que j'ai vécues en compagnie des kangourous, pour laisser place à la gracieuse symphonie que joue l'eau sur le sable. J'ai toujours eu le sentiment que malgré tout ce que les signes astrologiques pouvaient prétendre la mer était mon élément, et ce moment m'y fait croire un peu plus. Erin s'est renseigné sur les éléments qui vont de pair avec notre signe astral et si j'en crois ses dires, le mien est la terre. Alors pourquoi, il n'y a que l'eau qui me détend et me plais à ce point ?! Parce que j'aime le vent mais qu'en petite brise, le feu me plait par la lumière et la chaleur qu'il dégage mais il peut très vite m'effrayer quand il devient trop massif et la terre, elle a beau prodiguer de merveilleuses choses et être en quelque sorte, essentiel à notre survie, elle ne réveille rien en moi quand j'y pense. Je n'ai jamais senti le besoin de sortir le plus rapidement possible pour sentir sa texture sur mes pieds nus. Par contre, j'ai souvent laissé tomber ce que j'étais en train de faire pour aller naviguer ou tout simplement nager.

« Debout les jeunes ! » La voix de monsieur Anderson résonne avec force dans la pièce tandis que la porte de la grange grince et mes yeux s'ouvrent tel deux orbites tandis que je me relève en sursaut.

Monsieur Anderson me regarde le visage rouge de honte et je pourrais mettre ma main à couper qu'il est vraiment désolé, simplement en voyant son regard. Je passe alors mes doigts sur mes paupières puis dans mes cheveux emmêlés avant de relever la tête.

« Excuse-moi ! » Il chuchote maintenant bien que ça n'est plus tellement d'utilité. « Je me suis laisser emporter par l'enthousiasme, j'avais oublié que cette porte était aussi légère. Au moins, ce réveille n'aura pas était désagréable pour vous deux. » Il sourit avec bienveillance et je tourne enfin mon regard vers Roy pour le trouver endormi.

Un léger rire passe la barrière de mes lèvres quand je remarque qu'il sert l'oreiller comme si sa vie en dépendait. Jusqu'à présent, je ne l'avais jamais vu endormi, mais je dois avouer qu'il est plutôt mignon comme ça. Il me rappelle un peu le Roy qui se cachait les yeux hier soir, celui avec des airs enfantin. Et je pense que ses cheveux en bataille et ses nombreux épis sont aussi fautifs que sa position. A contrario de ses lèvres légèrement entrouvertes qui ont plutôt tendance à lui donner un air séduisant. Pour ce qui est de son corps j'aurais tendance à dire que c'est comme pour ses lèvres mais la couverture qu'il a remonté jusqu'au cou m'empêche de le confirmer.

« Effectivement ! » Je souris doucement reportant enfin mon attention sur le vieil homme qui affiche désormais un doux sourire.

« Pourras-tu le réveiller ? Vous devez être au marché dans environ trois quart d'heure ! » Il parle doucement et je cherche quelque chose m'indiquant l'heure mais monsieur Anderson me devance. « Il est 4h45 ! » Il sourit doucement avant de repartir comme si de rien n'était.

Mais ce n'est pas rien ! 4h45 est beaucoup trop tôt pour qu'une personne seine d'esprit se réveille. Et je sais que c'est exactement ce que j'étais en train de faire mais je suis sujette à des insomnies et c'est plutôt quelque chose de normal chez moi. Généralement, je me rendors par la suite, je ne vais pas travailler. Et c'est vrai que la plupart des marchés sont ouvert à partir de six heures et qu'il faut tout installer mais ça ne change rien au fait qu'il soit encore bien trop tôt pour aller travailler.

Et puis qui a dit que j'étais saine d'esprit !

Je regarde à nouveau Roy qui dort paisiblement, avant de le secouer doucement. Mais bien évidemment mes légères secousses n'ont strictement aucun effet sur lui. Je suis d'ailleurs certaine que si Carter me voyait faire il se moquerait gentiment de moi en me précisant que ma force de mouche et moi n'arriverions à rien si je ne concentrer pas ma force dans des mouvements plus précis. Ce à quoi, je lui aurais répondu que je me fou de ses combines de boxeur. Mais ce n'est actuellement pas la question !

PuzzlingWhere stories live. Discover now