Chapitre 19 ~ I have an idea !

38.2K 1.9K 210
                                    

J'ai pensé à ce que m'a dit Roy ! Au fait qu'il est pu m'aimer quand nous étions plus jeunes. Et je suis arrivé à deux hypothèses qui m'amènent l'une comme l'autre à une unique conclusion. D'après moi, Roy a soit dit ça pour me faire plaisir ou bien même pour ne pas que je lui en veuille plus. Parce que soyons tout à fait honnête, je lui en aurais encore plus voulu s'il m'avait appelé la rouquine à l'époque. Et ce même si je n'ai aucun souvenir de cela. Mais comme il l'a si bien dit, je ne crois pas non plus qu'il me parlait quand nous étions en primaire. Ce qui me laisse assez dubitatif sur ma deuxième hypothèse. Hypothèse d'après laquelle, il n'aurait pas menti et m'aurait vraiment aimé. Mais d'un simple amour d'enfant. Un de ce où en réalité on n'aime pas la personne, on la trouve seulement attachante ou intrigante et où on a simplement envie de la connaitre. En d'autres termes, d'après ma deuxième hypothèse Roy ne m'aurait jamais aimé – comment aurait-il pu le faire sans me connaitre réellement- mais il aurait pu vouloir être mon ami pour une raison que j'ignore. Et ça pourrait expliquer pourquoi il n'avait pas souvenir de moi avant que je lui parle de mon surnom. Après tout on oublie vite certain nom, surtout si on n'y a pas réellement été attaché et il suffit parfois d'un élément en particulier pour que le souvenir revienne.

Quoi qu'il en soit, que l'hypothèse qui exacte soit la première ou la seconde ... ou même aucune d'entre elle j'en viens toujours à la même conclusion : Je déteste Roy !

Et ça ne date pas d'hier. J'ai mes raisons qui plus est ! Et puis ce n'est pas parce qu'une personne apprécie une autre que celle-ci doit l'apprécier en retour. On a chacun nos émotions, nos idées donc l'affection que l'on porte envers une personne n'est pas obligatoirement retournée. Roy est un abruti et le fait qu'il m'est apprécié ou non ne changera rien à cela. Enfin si parce que ça signifie qu'il est capable de distinguer un minimum la valeur des gens. Parce que je suis une personne de bonne valeur !

Oh mon dieu ! Je crois que je fréquente trop Carter, sa modestie déteint sur moi !

Je ne suis pas une personne de grande valeur. Du moins pas plus qu'une autre. Peut-être plus que Roy mais il est un peu l'exception à la règle !

« Wendy ! Roy ! » La voix de Grace chante de l'autre côté de la porte alors que de légers coups retentissent.

Et comme si c'était la chose la plus naturelle à faire, j'échange un regard avec Roy. Lui et moi, n'avons pas vraiment parlé depuis qu'il a dit bien m'aimer dans le passé. Je me suis contenté de me caler un peu plus contre l'oreiller et il a baissé la tête avant de reprendre sa lecture. Je ne pense pas que nous étions gênés. C'est vrai que c'était une conversation peu ordinaire pour nous, puisqu'on ne s'est pas crié dessus. Mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle était étrange.

Pour être tout à fait honnête, j'ai même beaucoup apprécié le fait que Roy vienne s'excuser. Et même si j'aurais probablement dû le faire aussi, je pense que les choses sont maintenant un peu rentrées dans l'ordre. D'où le fait que je pense aussi qu'il n'y a aucune gêne entre nous.

Le brun et moi continuons à nous observer encore un instant et pour la seconde fois je perds la notion du temps. La seule chose que je sais c'est que ses yeux bruns cachent quelque chose. Une peine passé, du moins c'est ce que je crois. Et je suppose aussi que cette peine à un rapport avec son asthme. Parce que ça expliquerait ses différentes réactions.

« On devrait probablement leur ouvrir ! » Roy craque un sourire quand on entend Grace et Jake s'agiter de l'autre côté de la porte, débattant sur le fait qu'on y soit ou non. Et étrangement je lui retourne un léger sourire avant de me lever pour aller ouvrir à nos deux partenaires.

Quand je le fais, ils sont en train de se chamailler gentiment, Jake exerçant clairement son charme sur la jolie rousse et je me tourne pour regarder Roy qui les observe aussi amuser que moi. Evidement nous rions légèrement et les deux se retournent vers nous pour nous sourire. C'est drôle de voir que le sourire de Grace est gêné quand celui de Jake semble amuser.

PuzzlingWhere stories live. Discover now