Chapitre 6 ~ Skate

42.2K 2.2K 225
                                    

Alors que mes pieds entre en contact à une vitesse régulière avec le sol je repense à la maison de Roy. J'admets avoir été étonné de voir à quel point elle était modeste. Ce n'est pas un taudis mais ce n'est pas non plus un palace comme le raconte la rumeur. Elle est tout ce qu'il y a de plus simple, du moins de l'extérieur. Les murs sont orangés mais encore une fois ce n'est pas bien étonnant. Les gens aiment cette couleur dans la région. Ça famille doit faire partie de la normal. Il n'est pas riche. Du moins pas plus qu'un autre. Et si vous voulez mon avis c'est une bonne chose. L'argent rend bête et vu son niveau actuel de bêtise, c'est mieux ainsi.

Chance pour moi, hier on était vendredi, du coup je n'ai pas eu à perdre une heure de sommeil à cause du détour qu'il m'a obligé à faire. Et même si la chaleur actuelle est moins agréable que la chaleur matinale, je pense pouvoir le gérer et apprécier ma course. Le soleil qui se répercute avec douceur sur ma peau est plutôt agréable et il compense la brise rafraîchissante de mes courses matinales. En plus j'ai la chance de n'être pas aussi entourée que je le pensais. Peu de monde se balade sur le bord de mer, m'évitant un slalom épuisant. Je dois malgré tout éviter certain enfant qui court sans se soucier du reste du monde, mais ce n'est pas grave. Je suis dans le moment le plus calme de ma journée donc je le tolère.

J'ai réfléchi à mon article ce matin après avoir lu un message de Carter. Je crois vraiment savoir qui est ce sportif. Je pense sincèrement que c'est Carter. Les faits sont là. Il a commencé à diriger le gymnase en même temps que le boxer a commencé à s'entraîner. Et il garde son secret.

D'après moi, le seul moyen pour qu'il connaisse aussi rapidement le club et qu'il accorde aussi vite sa confiance au nouveau propriétaire, c'est qu'il le connaisse. Et qu'il le connaisse depuis longtemps. Et personne ne se connait mieux que soit même. Si Carter est le sportif comme je le pense, il est sûr de pouvoir continuer à s'entraîner dans ce club. Il peut se le permettre sans avoir peur que son secret soit révélé. Et puis soyons honnête, il a la carrure et il déteste les journalistes. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Malgré tout, comme je lui ai dit, je ne parlerais pas de mes hypothèses dans mon article. Il ne sait pas que c'est à lui que je pense ni que c'est à cause de lui que je ne veux plus le faire. J'ai vu à quel point il haïssait les journalistes, j'ai entendu les réponses qu'il a donné à mes questions et je sais que même s'il n'était pas le boxeur, il me détesterait pour avoir montré mes hypothèses à tout le monde. Et je crois que je l'apprécie vraiment. Bien sûr quand je l'ai invité c'était surtout parce qu'il me plaisait physiquement mais maintenant, maintenant qu'il a décidé d'enlever son air nonchalant et d'être agréable avec moi, je crois que je l'apprécie aussi pour sa personne. J'ai l'impression que je vais pouvoir compter sur lui et qu'il me permettra de m'évader comme la course me le permet. Bien sûr, pour le moment ce ne sont que des suppositions. Et je peux encore changer d'avis à son sujet. Mais j'ai étrangement confiance. En plus je suis certaine que s'il connaissait Roy, il serait de mon avis.

Seigneur, ce garçon est insupportable. Déjà j'ai eu du mal à rester avec lui pour nettoyer mes bêtises. Et encore, j'avais la satisfaction de me dire que ça l'a coupé dans son discours. Mais je ne vous raconte même pas la deuxième partie du voyage. Elle n'était malheureusement pas aussi silencieuse que la première. Il n'a pas parlé mais il a passé tout son temps à chanter. Et il a chanté faux, je crois d'ailleurs qu'il perdrait à un concours de chant contre moi, même si je chantais également faux. Le pire, c'est que je sais qu'il le faisait exprès, pour m'énerver. J'ai vu son sourire satisfait quand je serais mes mains sur le volant, faisant ressortir mes phalanges. Et j'ai aussi compris que c'est pour ça qu'il a éteint la radio quand je l'ai allumé pour couvrir sa voix. S'il croit que c'est comme ça que je changerais d'avis à son sujet il se trompe. J'avais juste envie de lui enfoncer une chaussette dans la bouche.

PuzzlingWhere stories live. Discover now