Chapitre 7 ~ The Article

36.8K 2.2K 59
                                    

« Alors qu'est-ce que tu en penses ? » Je chante à la fois excité et anxieuse.

Carter lève les yeux de mon papier et rit légèrement à mon attitude. Je sais que je dois lui paraitre étrange mais son avis compte vraiment pour moi. Après tout, il est ce qui se rapproche le plus d'un ami pour moi et compte tenu le fait que je pense que mon article parle de lui, je pense que c'est vraiment important de savoir ce que lui, il en pense. Je dois admettre que je me sentirais blessée s'il venait à ne pas l'aimer. J'ai passé ma nuit dessus à effacer et réécrire plusieurs fois mes phrases pour que tout soit parfait. Et j'espère de tout cœur que ça l'est. Pour Carter mais aussi pour le concours du stage.

« Honnêtement ? » Il sourit et je secoue la tête vivement.

« Non ! Non ne me dit rien. Je suis sûre que c'est affreux. Et puis tu ne dois pas aimer. Je veux dire tu détestes les journalistes, tu dois aussi détester mon article. »

« Calme-toi, Wendy ! » Il rit « Ton article est très bien. Je suis même étonné de l'aimer autant. Tu as un bon style et l'angle que tu as choisi est admirable. » Il sourit alors que je saute à moitié sur mon siège.

Je ne m'en été pas réellement rendu compte mais durant toute sa lecture j'avais retenu mon souffle et désormais je respire à nouveau. Et je suis heureuse. Heureuse que mon article lui plaise et que je puisse le présenter pour le concours avec son approbation. Bien sûr je l'aurais présenté même s'il avait été contre – je l'ai d'ailleurs fait - mais je ne sais pas, ça aurait été différent. Avoir l'accord de Carter est une sorte de victoire. Et je ne peux qu'être heureuse pour ça. Parce que grâce à lui j'ai enfin le sentiment d'être la gagnante, celle à qui on porte attention. Et je ne peux qu'espérer que le jury du concours me procurera la même sensation. J'ai envoyé un courriel avec mon article à Roy ce matin et depuis je ne peux pas arrêter de taper du pied tellement je suis excitée. Il a dit qu'il ferait quand même une sélection mais j'ai confiance. Si même quelqu'un comme Carter aime pourquoi Roy ne le ferait pas ?! Et puis Roy – aussi douloureux que ça le soit pour moi de l'admettre – est quelqu'un d'honnête. Donc je sais que même s'il m'en veut il présentera mon article tant qu'il l'estime bon. Et puis de toute façon il ne connait même pas mon nom.

Je savais que ça pouvait être utile !

« Tu penses toujours savoir qui est Tacitus* ? » Il demande en parlant du boxer

Parce que oui c'est le nom du sportif dont tout le monde rêve de découvrir l'identité ! Pas très original, n'est-ce pas ? Enfin au moins, ça a du sens et ça prouve que malgré les coups qu'il a dû recevoir il a encore un peu de cervelle. Qui aurait cru qu'un sportif de ce style connaissait le latin !

« Toujours ! » Je souris grandement toujours en sautillant. Simple effet du stress et de l'impatiente.

« Est-ce que tu sautilles toujours comme une enfant ? » Il rit « Parce que j'ai l'impression d'être avec ma petite sœur. »

« Tu as une sœur ? » Je le questionne heureuse d'en apprendre un peu plus

« Est-ce que ça a vraiment de l'importance. »

« Eh bien, étant donné qu'on est tous les deux assit sur le ring un verre à la main pour apprendre à se connaitre. Je dirais que oui ! » Je ris à mon tour. « Quel âge à ta sœur ? » je parle avant de boire une gorgé de ma boisson

« Quatre ans ! »

« Alors d'après toi j'ai l'attitude d'une enfant de quatre ans ! » Je feins d'être blesser alors que ce n'est absolument pas le cas.

Après tout je suis caractérielle, parfois haineuse et rancunière. Trop rancunière pour que ça soit l'attitude d'un adulte.

« Evidement ! Elle aussi hyper active que tu l'es en ce moment mais ne te méprends pas c'est une fille très intelligente. » Il sourit et je suis incapable de dire si c'est un sourire sincère ou moqueur. Alors je vais dire qu'il est entre les deux.

PuzzlingWhere stories live. Discover now