54/2

1.5K 66 60
                                    

Tout est noir. Mes pensées sont noires, mes envies sont noires, ma vision est noire. Je fonce à la planque récupérer le machin, avant d'avoir une réelle piste. Deux trois de mes gars ont été envoyés pour récolter des informations, en attendant je tourne en rond dans cette pièce sombre où seule la voix de mes démons résonnent. Tout s'entremêle dans mon cerveau et je sais qu'il me faut un petit moment pour me calmer et réfléchir à un plan. Oui, j'ai envie de le buter, de le détruire, de le démembrer, de broyer tous ses os à ce gros fils de pute mais avant cela il faut que je songe à une stratégie.

Je ne peux pas foncer tête baissée et risquer de tout perdre : mon business, ma liberté et la femme qui me fait sentir unique. J'ai été très peu habitué à ce sentiment que je ne le laisserai pas disparaître aussi rapidement. L'arme enveloppée dans ma main gauche je décide de m'asseoir un instant, je me refais toute la trame de cette affaire. Quelque chose m'a échappée.

Cette fois j'en suis certain, quelqu'un m'a trahi.
Ma pression peu à peu descendue, j'examine le barillet et c'est ainsi que mon plan se dessine. J'attrape mon cellulaire pour envoyer un message collectif à mon équipe sur le terrain.

Rita est ma priorité mais je suis obligé de les prendre à contre pied. Ils veulent que je me focalise principalement sur sa recherche, sous l'impulsion c'est aussi ce que je m'apprêtai à faire. Je ne voulais rien entendre il y a de cela quelques minutes, je voulais simplement arracher des vies. L'envie est toujours présente.

Il faut juste la jouer plus finement. Ça veut me baiser et me prendre pour un fils de pute?
Alors attendez, je vais me comporter comme tel.

J'appelle tous les contacts dont j'ai besoin pour mettre ce traquenard en place. Avec ces coups de fil express, j'ai même fait une fausse manip en répondant à ce putain d'appel de Émilie.


«   -   Rassure-moi et dis-moi que tu n'as pas ce truc entre tes mains? » dit-elle angoissée

« - J'ai les idées très claires,
t'inquiètes pas pour moi. »

«  - Putain tu l'as récupéré à la planque ?
Ne l'utilise pas s'il te... »

« -   Ton appel est inutile,
tu me fais perdre du temps. »

«   -   Je veux pas que tu fasses quelque chose que tu pourras regretter, écoute-moi. »

« - Fais-moi confiance, je gère l'affaire. »

« - Nima veut qu'on le laisse s'en charger. »

«   -   Je m'en bats les couilles. »

«   -   Tu sais qu'il est très puissant. Il peut régler ça très vite, s'il te plaît laisse-le faire, tu n'auras pas à te salir les mains. »

«   -   Je crois tu capte pas. Cette salope s'en est pris personnellement à moi. Je vais fixer mes bails tout seul. Sur ma vie tu me fais perdre un temps considérable. Reste au QG avec les autres et ne bouge pas. »

«   -   Arrête de... »


Évidemment j'ai coupé cet appel qui n'avait aucun intérêt hormis discuter dans le vent.

Si Nima veut mettre sa pierre à l'édifice qu'il vienne, j'en ai rien à branler mais qui ne commence surtout pas avec ses grands airs  d'ancien « je m'occupe de tout, restez à votre place les jeunes». C'est mon affaire à moi seul, c'est à moi de récupérer ce qui m'appartient
et si je dois couper les couilles de qui que ce soit pour qu'on me respecte et qu'on me rende
ce qui m'est dû je le ferai les yeux fermés.

l'alchimiste Where stories live. Discover now