43.

4.8K 473 85
                                    


Ouais, je sais. Où est passé l'Alchimiste? Où s'est caché Jaffar? Le soi-disant bad boy. Ce sont des conneries tout ça. Fallait bien qu'à un moment je flanche. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas un robot conçu pour véhiculer de la haine. J'estime avoir assez donné dans ce genre là.

Moi même je suis incapable de mettre des mots, des lettres sur ce que je viens de vivre et ressentir. Je ne connais pas ces choses. Mais je suis conscient que c'était putain de plaisant. Concrètement j'ai pris mon pieds.

Et pas que... je l'ai prise elle aussi. D'ailleurs, c'est elle qui est à la cause de mon euphorie. J'imagine que cela va être éphémère comme tout sentiment de toute manière. Il y'a elle mais pas que. Mon fils en est aussi l'auteur.

Il est plus de dix-huit heures, c'est l'heure pour moi de ramener Jamel chez sa tante. Les deux ne se lâchent plus, je me retourne et le vois main dans la main avec celle que j'ai passé la soirée entière. Ils me narguent.



-   Tu dis au revoir, Jamel!

-   Oh non, déjà? Pourquoi?

-   Il est tard, je devais te ramener à 16h30. Regarde l'heure qu'il est. Ta tante ne va pas être...

-   Oui d'accord mais Rihanna peut quand même nous accompagner, pas vrai?

-   Cesse de l'appeler Rihanna, elle va se sentir fraîche après cette imbécile.
Ok ok, demande-lui alors.

-   Tu peux nous accompagner Rita?

-   Oui bien sûr. Laisse-le m'appeler comme il en a envie s'te plaît. Enfant jaloux comme ça.





Ils se sont mis à rire, c'est sans compter sur moi. Vilaine comme elle est, je veux plus jamais entendre Jamel l'appeler Rihanna. Ils sont malades ou quoi? Une fois en route, j'étais pas peu fière d'avoir mon marmot à l'arrière. Je suis tellement épanoui lorsque je le vois. Mais on va devoir se séparer encore une fois. Cela doit pas être facile pour lui. Une mère en cure de désintoxication, un père qu'il ne connaît pas suffisamment et qu'il voit peu de fois, obligé de vivre avec sa tante.

Ceci dit, je ne m'en fais pas énormément pour lui. Je sais que c'est un petit garçon fort et très intelligent qui réalisera de très grandes choses plus tard. Quinze minutes après nous voilà arrivé dans le quartier résidentiel, Rita est descendue en première pour détacher Jamel. J'avoue j'étais pas mal surpris,
cela semblait tout naturel de sa part.




-   Ça y est mon grand! Dit-elle

-   Tu ne montes pas avec papa?

-   Non mon chéri, ton père est assez musclé pour porter tout seul tes affaires.

-   C'est vrai. Mais ça veut dire que je ne vais plus te revoir moi? dit-il en faisait la moue

-   Je n...

-   Si, bien sûr que tu vas la revoir. Allez maintenant fais lui un bisou on y va.

-   Bisou Rita à bientôt!

-   Salut fais attention à toi Jamel, répond t'elle après l'avoir pris dans ses bras.




Avant d'y aller je l'ai regardé une dernière fois, elle avait la tête baissée et s'est empressée de monter à l'avant. Sans exagération je l'ai senti sincèrement triste. Je vais voir ça à mon retour. J'ai attrapé les affaires du mini Alchimiste ainsi que sa main et nous avons gagner l'immeuble.




l'alchimiste Where stories live. Discover now