9.

8.3K 747 227
                                    

Fallait vite tuer cette atmosphère pesante pour ma part. Je déteste être à moitié déstabilisé face à une femme!

- bref je crois qu'on s'est tout dit!

- donc tu me contacte pour les affaires?

- ouais, tiens toi à ma disposition

- si tu me dis de commencer dès aujourd'hui je serais déjà au taquet pour te dire à quel point je suis...

- ouais, ouais je sais, j'ai très bien capté. Je vais vous appeler peut-être dans la semaine pour vous expliquer nos projets.

- ça marche!

- vas y descendons rejoindre Émilie.


Je commençais à me diriger tranquillement vers la porte de sortie mais aussi surprenant que cela puisse paraître Rita m'a retenu, en m'attrapant par le bras. Quelle audace! Je me suis retourné en lui jetant un regard noir, non pas pour lui faire peur, ça a été fait instinctivement sans réflexion, ce n'était pas contrôlé.

- désolée.. je ne sais pas ce qui m'a pris

- tranquille!

- en fait, je voulais te remercier d'avoir pris le temps de t'être déplacé jusqu'ici

- ça fait parti de mon boulot

- oui mais c'est plus que ça, j'te connais pas vraiment, je sais comme tout le monde que tu as cette image de mec froid et insociable et là tu m'as prouvé le contraire t'as su me faire changer d'avis à ton sujet rien qu'en quelques minutes.

- un conseil, ne t'attache pas trop à cette impression tu risques d'être très déçue.

- non mais je n'attends rien de toi!

- et tant mieux, nous sommes deux à être sur la même longueur d'onde alors.


Elle s'est mise à soupirer tout en me toisant. Je peux être méprisant à tout moment sans même le faire volontairement, la petite ne sait pas dans quoi elle s'embarque en tentant ne serait-ce qu'une petite approche avec l'Alchimiste. Vaut mieux qu'elle m'évite, qu'elle me voit seulement comme son patron et je dis cela pour son bien.

- j'ai juré que tu es une énigme à toi seul

- c'est peut-être possible, tout comme toi

- comment ça? Moi je suis normale!

- c'est ce que t'essayes de te faire croire mais tu es toute aussi mystique que moi. Les gens comme nous ayant un lourd passé ne peuvent pas être tout à fait standard, en le voulant ou non, nous sommes différents point à la ligne.

- standard? Tu es en train de comparer l'humain à une machine, je ne sais pas si tu t'en rends compte quand même.

- tu crois que j'suis débile? L'être humain est un robot, ce sont tous les mêmes, tous des copies conformes aux règles de cette putain de société, aucun d'entre eux ne désire se démarquer, ils se ressemblent tous. Mais je ne suis pas des leurs et toi non plus Rita sache-le.


Avec elle je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cette envie de lui prouver que je suis capable d'entamer une vraie conversation, peut-être bien que sans le vouloir j'essaye de me rendre intéressant à ses yeux? No way. Même sans rien faire de spécial je resterais un mec mega intriguant. Faut que je me casse de cette chambre, j'y ai passé assez de temps.


l'alchimiste Where stories live. Discover now