35.

4.7K 471 162
                                    

Le champagne, le vin, les conversations coulaient à flot. Ils semblaient tous jouer des rôles en léchant le cul de Monsieur Nima Ventura qui semblait totalement désintéressé, tout comme moi. Une chose est sur, je n'avais très certainement pas ma place mais ça n'allait aucunement m'empêcher de profiter de tous ces biens faits foutus sur cette putain de table. Bouchée après bouchée, j'écoutais les sujets entamés par chacun jusqu'à ce que l'un m'interpelle particulièrement.





-   Je pense que tu fais erreur... ton affaire n'est pas faite pour les banlieusards.

-   Eddy a raison, ces racailles ne pourront que salir l'image de ton entreprise.

-   Et ils risquent de t'apporter bien plus de problèmes que de sous Nima.

-   Ça veut dire quoi ça? Est-ce que vous savez d'où vient mon père avant de l'ouvrir? J'hallucine putain, lance Cléa

-   S'il te plait Cléa, calme toi. Laisse-les discuter entre hommes, enchaîne sa mère

-   Chérie, elle peut prendre part à la conversation, Cléa est désormais mon associée alors ça l'a concerne tout autant que moi. Et c'est même l'une de nos idées communes, de vouloir initier tout type de jeunes dans notre société.

-   C'est simplement un conseil d'ami que je te donne, ces gens là sont rarement fiables. Méfiez-vous, faites attention!

-   Ces gens là?

-   Enfin je ne voulais pas vous offenser, lorsque je dis ces gens-là je parle de...

-   Pourquoi devrais-je me sentir offensé? Peut-être puisque vous m'identifier inconsciemment dans la case de «ces gens-là»? dis-je avec le sourire D'ailleurs, j'aimerais juste savoir à qui vous faites allusion en employant ce terme?




Je l'ai senti perdu, il peinait à chercher ses mots ce fils de pute. J'étais pas là pour le piéger, enfin si. Je voulais qu'il se sente ridicule. Après quelques secondes de silence, il a retrouvé l'usage de sa langue.





-   V-vous jouez sur les mots, on parlait principalement des banlieusards.

-   Alors admettons que je sois moi même un banlieusard, quels sont les réels facteurs qui vous pousse à dire que je n'ai pas ma place dans cette entreprise?

-   Je et bah je n'en sais trop rien, je ne vous connaît pas suffisamment pour... et puis ce n'est pas moi qui recrute ici.

-   Pourquoi donc dire qu'ils ne sont pas fiables si vous ne les connaissez pas suffisamment? C'est pareil pour moi et pour les autres, lorsqu'on ne connaît pas quelqu'un on émet pas de jugement.




Un nouveau silence est apparu et je m'en battais les couilles royalement, j'ai dit ce que j'avais à dire. Si ils ne sont pas content, qu'ils avalent ma semence.




- J'aime ce petit, dit Nima Ventura, j'aime vraiment ce petit. Et toi, Lukas dis-moi ce que tu penses de tout ça?

- Je suis totalement d'accord avec Jaffar. Et puis c'est une très belle initiative d'engager des personnes de tout horizon.

- Ouais c'est bien ce que je me disais. Cela dit mes camarades ne semblent toujours pas d'accord là-dessus. Cassie apporte moi ma tablette s'il te plaît, on va parler très rapidement de business.

- Chéri nous sommes à table, tu veux pas remettre ça à plus tard? Vous avez encore toute la soirée pour parler de ça.

l'alchimiste Where stories live. Discover now