7.

8K 795 125
                                    

Je me lève avec la barre matinale désagréable mais on finit par s'y habituer, je file aussitôt à la douche. J'entends des ronflements provenant de ma piaule, c'est la grosse Émilie qui est prête à s'étouffer avec ses amygdales. Hier soir elle s'est endormie sur le sofa, elle était vraiment gênante, je n'arrivais même pas à me concentrer sur la télé j'ai du la porter et la foutre dans mon pieux heureusement qu'elle n'est pas lourde. Ce matin j'ai repensé à notre conversation de la veille à propos du passé sulfureux de Rita, faut que j'en sache plus à son sujet. Elle m'intrigue, j'aime le sentiment d'ambiguïté, j'aime le mystère, j'aime le fait de découvrir ce qu'elle cache derrière ce joli physique. Je me surprend à penser une fois de plus à cette fille pommée.


L'autre folle s'est réveillée en sursaut. J'ai donc été la rejoindre dans la chambre.


- mais non ne me dis pas que j'ai dormis chez toi? m'interroge Émilie

- non, non t'es juste arrivée ce matin par magie dans mon lit!!

- putain Jaf arrête!

- tu poses des questions débiles aussi.

- wouah je suis une forceuse, j'ai squatté chez toi comme si j'étais une sans foyer

- c'est bon tranquille c'est la famille et si ça peut te rassurer on s'est mis très bien nous deux si tu vois ce que je veux dire
je lui réponds suivi d'un clin d'œil



Elle reste bloquée, la bouche grande ouverte. Qu'est-ce qu'elle est bête si elle y croit vraiment! Mais c'est drôle de lui laisser croire cette connerie donc je vais continuer de jouer là dessus. Aujourd'hui bizarrement je suis d'humeur taquin.



- sur les deux yeux de ma mère j'espère que c'est une blague et que tu ne m'as pas touché putain Jaffar!! grogne Émilie

- tu retournes vite ta veste on dirait, c'est pas ce que tu me criais hier soir...

- non mais tu te fous de ma gueule là?

- regarde-moi s'il te plaît ! Est-ce que j'ai réellement l'air de rire?

- non, non non non... Putain mais c'est impossible quand même pas avec toi bordel, t'es mon meilleur... Je... Je comprends pas comment j'ai pu flancher... j'étais défoncée? Jaffar t'es un enculé, tu m'as fait boire et fumer avoue? Tu sais très bien que je devais plus toucher à toutes ces merdes. Oh putain!

- tu étais plus sobre qu'une none Émilie.

- impossible!!! Genre j'étais sobre et j'ai couché avec toi? Mais jamais de la vie. J'y crois pas c'est complètement absurde.

- ok j'en ai rien à foutre que tu veuilles me croire ou non, va regarder ton état dans une glace et tu m'en diras des nouvelles, on remet ça quand tu veux.

- t'es vraiment un porc Jaffar !



Elle se dirige en trompe vers la salle de bain, je la laisse avec sa culpabilité, dans sa tête à l'instant même ça doit être Bagdad, elle doit être clairement en folie. Quelle idée de penser que je pourrais oser la toucher? C'est bien la seule et unique femme pour qui j'ai un minimum de respect, je la considère comme la petite sœur que je n'ai jamais eu. Pour le coup elle est bête de tomber dans ce piège. Pendant qu'elle est en panique complet, qu'elle se tracasse l'esprit, moi je suis tranquillement installé dans le salon en train de rattraper ma série NARCOS. Je suis un fan incontournable de Pablo, cet homme est vraiment inspirant, j'admire tout particulièrement son histoire, ses envies, sa détermination.

l'alchimiste Where stories live. Discover now