37.

4K 481 56
                                    


- Ah bah je te cherchais, viens par là dit-il en m'attrapant comme s'il était impatient de s'entretenir avec moi.

Je le suis sans rien dire. Nous entrons dans un genre de bibliothèque. Les portes coulissantes se referment. Je me retrouve maintenant seul dans cette pièce avec Nima.


-   Allez prend place filston! C'est ici que j'aimais m'enfermer lorsque les filles me faisaient chier, ajoute-t-il en se
servant un puis deux verres de whisky


Un léger rictus apparaît sur mes lèvres.


-   Jaffar c'est bien ça?

-   Exact.

-   J'ai beaucoup apprécié ton intervention tout à l'heure. Tu n'as pas froid aux yeux et t'as de la répartie. J'aime!

-   C'était plus fort que moi, j'ai trouvé les paroles de votre collègue débiles.

-   Et elles l'étaient. Ce qu'il a l'air d'oublier c'est que je suis moi même issu de la banlieue. Émet-t'il en me tendant l'un des verres posé sur le bureau. Bref, allez tiens ça!

-   Merci. Ah bon? Vous veniez d'où?

-   De La Courneuve, c'est là où j'ai tout commencé. Dès mes douze ans je savais que je ne voulais pas pourrir ici où on était tous traité comme des chiens et vivait pas vraiment comme on le méritait.

-   C'est alors ce qui vous a poussé
à bosser plus chaque jours
pour pouvoir quitter cette vie?

-   Tout à fait. D'ailleurs ma fille m'a parlé de toi. Ton parcours est assez semblable au mien, je crois et je suis persuadé que plus tard t'arriveras là où je suis arrivé même plus.




Comment ça elle lui a parlé de moi? Qu'est-ce qu'elle sait de moi encore celle-là? Elle commence sérieusement à me les péter.

Sa dernière phrase me fait plaisir certes mais mon regard reste pensif et il le remarque.




-   Tu dois te demander ce qu'elle a bien pu me dire sur toi. Je vais t'éclaircir là dessus.

-   Je vous écoute!

-   Elle m'a décris qui tu étais avant d'aller te proposer le partenariat pour avoir mon avis et mon accord. J'ai validé d'abord la personnalité, l'histoire quelle m'a vendu. Je me suis reconnu en toi pour être franc.

- Vraiment?

- Ma sœur et moi étions orphelin élevé par notre grand-mère à La Courneuve. C'était compliqué pour nous. On a eu la notion de l'argent très tôt dû aux problèmes des huissiers et toutes ces conneries. À treize ans j'ai eu mon premier billet après ce jour là je ne me suis pas arrêté de bosser. Lorsqu'il ont placé ma sœur en foyer pour les jeunes ça m'a forgé une haine et un caractère de feu jusqu'à ce que je fasse la rencontre d'un grand homme et ma vie a changé. Il suffit d'avoir du mental, de la détermination et rencontrer les bonnes personnes pour réussir garçon.




J'entends bien ces conseils, ça part d'une bonne intention. C'est dans un sens flatteur car c'est un exemple pour moi même si je ne pense pas qu'il ait vécu le quart de ce que j'ai pu traverser. À ce stade là avec l'envie que j'ai, je vais finir par le surpasser.
En tout cas je l'espère, c'est ma motivation.





l'alchimiste Where stories live. Discover now