30.

6.3K 623 241
                                    

« Rita. »

À la base je suis descendue rejoindre Kris pour apaiser les tensions. Il était en train de taper un scandale dans tout l'immeuble en criant «- Émilie, je t'aime» à tout vas. Le plus malheureux dans l'histoire c'est qu'il est sincère mais elle a déjà beaucoup trop donné, elle sature clairement maintenant ce que je peux très bien comprendre. Elle est dans une phase assez compliquée, apprendre sa grossesse ce n'est pas toujours simple, ce qui peut être encore plus dur c'est de ne pas savoir qui est le père du futur gosse. Situation délicate dans tous les cas je serais là pour elle, on surmontera ça.

Lorsque j'ai vu l'Alchimiste débarquer en trompe, je me suis dit pauvre Kris ça y'est c'est fini, il est foutu le marmot. Je ne sais pas par quel esprit j'ai eu le culot de placer mes doigts sur les siens. L'essentiel, c'est que tout ceci ne s'est pas terminé en bain ou flaque de sang.


- Va rejoindre Mimi s'te plaît, lâche t'il



Il me semble l'avoir toisé en dépit de ma volonté, je n'avais pas terminé de discuter avec Kris mais il faut toujours que Monsieur l'Alchimiste ajoute son putain grain de sel. Il tient vraiment à Émilie et ça me fait super chier de le voir perdu.



- Bon courage à toi Kris, demain sera un jour meilleur, je dit avant de m'en aller.




Je joins l'immeuble et monte les premiers escaliers sans grand enthousiasme. J'entends quelques pas à l'arrière mais je ne me retourne pas, je sais que c'est lui.

Il m'attrape par la taille et me fait basculer en arrière, j'ai crié de panique pensant qu'il allait me lâcher sec.


- Du calme Riri, dit-il

- T'es relou j'allais tomber enfoiré!


Il sourit, ce type est exécrable.

- Viens par là. Quoi que non, attend.


Il me contourne, passe vulgairement sa main dans mes cheveux. Il m'analyse.


-   On en parlera tout à l'heure hein, c'est mieux qu'on remonte rejoindre Mimi.

-   C'est c'que je comptais faire avant qu'un imbécile ne m'intercepte en fait!





Il me donne un léger coup de pieds
puis me dépasse en accélérant le pas. Je soupire avant de l'imiter. Il fonce sans perdre de temps dans le séjour pour se jeter aux côtés de Mimi. Ils sont grave mignons, tous les deux, je dois l'avouer.

Si seulement j'avais eu un soutien comme ça, un réel ami sur qui compter.

Avec des si on ne refait pas le monde.

Je m'installe sur la chaise non loin de la fenêtre, j'ai drôlement envie de fumer.


-   Il est partit? demande t'elle

-   Normalement ouais.

-   J'espère que tu ne l'as pas touché?



Un rictus se construit sur ses lèvres, il se lève et vient prendre place à mes côtés, ses mains sont installées sur mes épaules. Je le regarde, elle le regarde, il rit encore.



l'alchimiste Where stories live. Discover now