19.

6.2K 734 274
                                    

Rita est finalement rentrée saine et sauve.

Je ne mettrais aucun mot sur cette petite excursion au sein de la nature avec elle.

Je ne regrette pas pour autant de l'avoir emmené là-bas ni d'avoir goûter à ses douces lèvres mais je reste ultra neutre.

Lorsque je suis arrivé au quartier, il était déjà très tôt, aux alentours de huit heures. Les poches de mes yeux devaient être cernées j'imagine, tellement j'étais mort.

Et ce n'est pas ce qui m'a empêché de saluer et sourire au petit Jamel qui se trouvait au trottoir d'en face avec sa mère. J'ai naturellement repensé aux dires de Brahim et Mimi à ce sujet.

Très rapidement, j'ai vu le petit courir en ma direction, traverser la rue en vitesse pour me rejoindre sans même vérifier des deux côtés, s'il n'y avait de véhicules.

Hélas, un scooter est passé...

Tout a été si vite.

J'ai eu le réflexe de filer sur le passage, attraper le petit en me mettant dos au scooter, le chauffeur a eu le temps de ralentir et dévier sa trajectoire.

Effleuré par la roue arrière, j'ai reçu un léger coup à la patte gauche, valait mieux que ce soit moi que le petit Jamel.

Tout ça,
s'est déroulé en moins d'une minute.

Amina sa mère, est arrivée en folie en se rassurant que son fils n'ait rien. Elle était toute chamboulée, l'instinct maternel...

Et malgré tous nos différents, nos conflits, elle m'a tout de même remercié.

- Merci, merci milles fois de l'avoir attrapé à temps w'Allah, je t'en suis énormément reconnaissante.

- Non tranquille c'est normal, t'as pas à me remercier. T'as vu Jamel c'que tu viens de faire la c'est super dangereux, faut pas quitter la main de ta mère quand t'es sur un trottoir comme celui-là et si tu veux traverser tu dois d'abord t'assurer de regarder à droite et à gauche

- Oui, j'suis désolé, désolé maman aussi de pas t'avoir écouté. Mais j'étais trop pressé de te montrer ma nouvelle montre.

- Non, non, c'est bon tu as assez embêté le monsieur, allez dit au revoir on y va.

- Mais c'est pas un monsieur, c'est mon copain déjà, s'il te plaît maman...

- J't'ai dit non, on y va!



J'ai sentis qu'elle était nerveuse.
Comme si elle voulait éviter une chose.


- Il n'a pas fait tout ça pour rien, laisse le. Allez montre moi ton nouveau truc.


Elle soupire et nous laisse, en s'éloignant.

- Fait moi voir ça.

- TADAM! C'est une Naruto!


Il me tend fièrement sa main droite. Il l'a tourne pour que je puisse voir sa montre sous tous les angles. Mais une fois sa paume retournée, je remarque une tâche.

l'alchimiste Where stories live. Discover now