50.

5.1K 404 30
                                    

En route sur ce lieu de rencontre, j'envoie rapidement un message à Amina. J'ai opté pour un endroit plutôt tranquille de la capitale là où il y'a assez peu de passants.

Après avoir roulé en bécane une dizaine de minutes, me voici à l'actuel quartier. Rares sont les fois que je m'y pointe, en attendant qu'ils arrivent j'entre dans le petit tabac.

À peine un pied posé que je me fais interpeller par trois types qui étaient installés au bar, trois types que je n'ai jamais croisés. Et rien qu'à la manière dont ils m'ont appelés, je suis certain qu'ils ne savent pas qui je suis.

Tout ceci dit sans aucune prétention. Je me tourne vers eux, en leur faisant face. Ils avaient autant qu'ils sont des sales gueules
de malfaiteurs. Ils puaient clairement l'illicite. Les magouilles se lisaient sur leurs visages.


- C'est bien toi pour la maille?
dit le plus jeune du trio

- Tu as du retard! lance celui au crâne rasé



Attends. J'hallucine ou ils sont en train de me prendre pour leur petite pute là? Je n'avais absolument pas prévu de tomber sur de gros trous du cul comme ça, va falloir faire avec.
Un rictus s'est alors dessiné sur mes lèvres.



- Ah on est dans The wire ou c'est comment? Vous êtes en avance juste pour récupérer une enveloppe, faites pas les mafieux ici. Détendez vous.

- T'es un malin toi.

- Fais attention à ce que tu...

- C'est qui la tête parmi vous là?

- T'essayes de jouer à quoi frère?

- Règle seulement la dette.



Je vois à quel genre d'équipe j'ai affaire, je sais d'ores et déjà que la pseudo tête entre eux est celui qui se trouve à gauche, il n'a toujours pas dit un mot. Et c'est qu'avec lui que je
veux parler pas ses deux suceuses de queues.




- Simple, il me faut juste Rico.

- Comment il connaît?

- Avant de rencontrer quelqu'un, il faut toujours s'informer... Chose que
vous auriez sûrement dû faire.

- C'est moi Rico. Hey allez-y les gars!



Il fait signe aux deux gigolos de quitter le bar, c'est d'ailleurs ce qu'ils font en me lançant des regards noirs. Ils sont ridiculement drôles.
Au final ils ont des têtes de tueurs pour rien.




- Ça a du mal à marcher seul.

- T'es qui? Pourquoi c'est toi qui viens régler sa part? C'est ta salope hein? enchaîne t'il

- Écoute, j'suis pas venu ici en guerre mais pour mettre les choses au clair. Avant de te passer l'oseille, j'ai
deux trois choses à te dire en rapide.

- Vas y, vas y.

- Plus jamais tu viens menacer Amina, que ce soit toi ou tes gars je m'en branle. Tu l'approches plus ni de près ni de loin. Tu vas effacer son numéro devant moi. Et n'essaye même pas de la convaincre à reprendre tes merdes. Parle encore une seule fois je dis bien une seule fois de son fils et je viens en personne te briser tous tes os. Et si tu flanches... mais sur ma future tombe tu vas finir par me connaître.



l'alchimiste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant