33.

6.1K 571 172
                                    

« Cléa Ventura. »


Clope vogue en bouche, je sirote mon thé à la menthe. Je suis vachement à la traîne aujourd'hui, je n'ai aucunement envie d'aller à ce repas de famille. Famille, mon cul, ce soir la table sera à nouveau remplie d'hypocrites, de faux sourires, de faux semblants, de toute manière j'ai été bercé dans cet univers alors que voulez-vous? J'ai su m'y faire à cet entourage qui se préoccupe uniquement du paraître.

Ma mère Lia, débarque fraîchement dans le salon de mon appartement. Je n'étais pas au courant de sa venue, elle a cette mauvaise manie de se pointer à n'importe quel moment sans jamais prévenir. Pourquoi lui ai-je passé ce double de clefs? Je me le demande tous les jours.



- Que fais-tu dans cet état ma fille?

- Bonjour maman.

- Oui oui mes salutations dis-moi, j'espère que tu n'as pas oublié ce soir il...

- Non je sais qu'il y'a le repas.

- J'ai eu peur. J'étais dans le coin pour faire deux trois courses, j'me suis dit que j'allais passer te faire un petit coucou.

- Tellement impatiente que tu ne pouvais pas attendre ce soir j'imagine.

- Tu as tout compris.

- Arrête maman je te connais. J'attends les instructions que tu as à me donner.

- Ne viens pas en pantalon, ni combinaison classique. Ne sois pas trop extravagante ni sexy Cléa s'il te plaît. Fais en sorte que ton père n'aperçoive pas ton tatouage et piercing. Apprête toi divinement bien comme tu sais faire.

- Il sait que je suis tatouée et percée.

- Tu es sûre? Il ne m'en a jamais parlé.

- Peut-être parce qu'il ne trouvait pas ça nécessaire et que lui a déjà accepté le fait que je sois actuellement une jeune femme libre de plus de vingt-quatre ans?

- Où est-ce que tu veux en venir?

- Nulle part. J'ai bien entendu tes recommandations, il y'a autre chose?

- Même si ton père est au courant pour tes cochonneries de tatouages ne les laissent surtout pas apparaître pour le reste des invités Cléa. Et ne sois pas désagréable avec les gens, tu te connais.

- Tu m'en demande des choses... je vois pas pourquoi je devrais cacher mes tatouages je ne vis par pour l'avis des autres gens maman faut que tu le sache. Ce que Pierre, Paul, Jacqueline peuvent penser de moi je m'en balance complet.

- Cléa s'il te plaît!

- Je ferais un effort, je vais essayer mais ne t'attends pas à ce que je sois parfaite.

- Tu seras toujours parfaite mon cœur.

- Oui c'est sur, vu ce que tu m'impose à faire. Mon naturel dérange tellement.

- Ah non tu ne vas pas recommencer! Puis j'oubliais le plus important, viens accompagnée. Fais-le bon choix, quelqu'un de bonne famille, ne viens pas avec le premier bandit trouvé ok? L'autre racaille que tu avais ramené au dîner de l'année dernière n'y compte pas. Il a fait honte à toute ta famille, souviens toi.


Je soupire, elle m'agace à un point.


- C'est bon?

- C'est tout pour moi, je compte vraiment sur toi Cléa Ventura. À ce soir.





l'alchimiste Where stories live. Discover now