54.

3K 199 73
                                    



Une nouvelle affaire venait de faire surface et pas des moindres. J'ai beau essayé de le contacter, rien y fait, aucune réponse de sa part. Ce n'est vraiment pas son genre de jouer au mort et filtrer les appels. Ça sent le bourbier à plein nez. Si je veux y voir plus clair, il faut que j'aille moi-même sur les lieux.

Bombardant sur le périphérique, je tentais de persuader mes démons de se calmer et de ne pas se manifester aussi tôt. Personne ne veut voir, ne veut connaître, ne veut approcher un Jaffar dans cet état. Personne, pas même moi.

Arrivé sur la terrasse de son bâtiment à porte de La Chapelle, j'ai trouvé au loin Zizou allongé à même le sol. Cette position n'avait rien de naturelle, je me suis alors dépêché de m'approcher de lui. Je comprends assez rapidement qu'il s'est fait tabasser par des gars à Yaya. Ce fils de pute m'a devancé.



-   Ziz' ça va? je demande

- désolé poto, j'ai même pas eu le temps de démarrer ta mission. Ils m'ont niqué ma...

- T'es un malade, t'as pas à t'excuser. C'est moi frère. Comment tu te sens? Dis-moi est-ce que tu arrives à te lever?

- Ouais juste un peu sonné après s'être fait mêler par 4 salopes, j'aurais pu avoir pire!

-   Ils étaient 4 alors t'as vu leur visage? T'inquiètes même pas je vais m'occuper de ça. Et bien te venger comme il faut. J'aurais du m'en charger tout seul depuis le début sur ma race putain.

- Ils avaient tous une cagoule ces gros fils de putes mais ils m'ont dit qu'ils nous avait à l'œil depuis un petit moment... j'pense qu'ils nous ont vu lorsque tu m'as demandé de m'occuper du cas à Yaya. Il a pris de l'avance.




Devant lui je faisais mine de comme garder un semblant de sang froid mais la vérité c'est que j'étais déjà prêt à faire une dinguerie, j'étais déjà prêt à envisager le pire. La guerre a été déclarée, ils veulent titiller et réveiller mes vieux démons. C'est mauvais présage.

À nouveau un rapprochement s'est fait avec la lettre où Yaya énonçait qu'il souhaitait que l'on s'associe, en échange de posséder Rita dans son équipe. Jamais de mon vivant.
Il voulait à tout prix remettre la main sur elle. C'est vrai que je ne l'ai pas assez pris au sérieux voire même sous-estimé ses intentions, je ne le pensais pas fou au point de s'en prendre à moi et mon business. Il semblerait qu'il ne tient pas tant à la vie.

Et si ce que ses gars ont dit à Ziz s'avère vrai, cela signifierait qu'ils nous espionnent depuis quelques jours et donc il serait fort probable qu'il sache où se trouve Rita à cet instant même. Alors, il pourrait très clairement en profiter pour l'approcher du fait que je ne sois actuellement pas à ses côtés. Il m'a baisé. Tout ceci n'était que diversion? C'est en tout cas ma déduction qui je l'espère est fausse.

Je ne veux prendre aucun risque, il faut que je l'appelle le plus rapidement possible afin de m'assurer qu'elle est en sécurité. Avant cela, je dois attendre que les gars soient là pour prendre le relai et s'occuper de Zizou.
En arrivant ici j'ai envoyé par précaution un message à Munir pour qu'il me rejoigne avec Karl. Comme un fou je ne parvenais pas à penser à autre chose, je ne pensais qu'à elle.

Cinq minutes passées, une fois sur la terrasse Munir et Karl ont directement pris Zizou en charge pour le ramener à l'entrepôt. J'ai aussitôt quitté le bâtiment, pendant que je dévalais les escaliers j'essayais d'appeler Rita.

Mais elle ne répondait pas.

Il y'a alors deux options, la première,
elle ne peut répondre car elle bosse, la deuxième, veut dire qu'elle serait en danger.

l'alchimiste Where stories live. Discover now